Depuis quelques semaines, Facebook offre des fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de mieux sécuriser leur compte. D’ici quelques semaines, il sera possible d’obtenir un mot de passe temporaire qui fonctionnera uniquement une fois et qui sera valide période de 20 minutes.

Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante lorsque vous accédez à votre compte depuis un ordinateur public ou encore si vous êtes en visite chez des amis. Pour obtenir un mot de passe temporaire, envoyez tout simplement un texto (SMS) avec le message «opt» au 32665. Quelques minutes plus tard, vous recevrez votre mot de passe sur votre téléphone mobile.

Cette fonctionnalité devrait être disponible pour tous les utilisateurs au cours des prochaines semaines. Pour recevoir un mot de passe temporaire, vous devez dans un premier temps lier un téléphone mobile à votre compte. Cette opération se fait en sélectionnant le menu «Compte» – Paramètre du compte» – «Mobile». Vous pouvez aussi déconnecter votre compte à distance. Plus de détails ici.
Benoit Descary

Via: Facebook blog

7 COMMENTAIRES

  1. Donc en fait il suffit « d’emprunter » le téléphone mobile d’un pote pendant qu’il est au toilette pour se procurer son mot de passe temporaire et accéder à son compte Facebook ?
    Et comme la plupart des mobiles n’ont pas de mot de passe de verrouillage.
    Pas mal…

  2. J’ai une appréhension face à cette fonctionnalité : comme @bartux, je pense que c’est le risque de diffuser son numéro de mobile. Quand on voit ce qui se passe avec « l’annuaire » (mon twitt d’hier : J’hallucine #Facebook : cliquez “Compte” puis “Gérer la liste d’amis” et à gauche en haut, ”annuaire téléphonique” = téléphones de vos amis!)

  3. Perso, je pense que c’est un excellent moyen d’ouvrir une session lorsque nous utilisons un ordinateur public. Par contre, comme le mentionne Neoseifer, il est important d’ajouter un mot de passe sur son mobile.

    Avez tout ce qui est transmis sur les téléphones mobiles, ce n’est pas uniquement Facebook qui serait compromis 😉

    Pour obtenir le mot de passe temporaire,non seulement vous devez avoir le numéro de tel mais aussi le téléphone lui même.

Comments are closed.