Facebook a récemment dévoilé une nouvelle version des Groupes. Ils sont plus faciles à mettre en place, vous pouvez y intégrer rapidement les amis de votre choix et ils offrent plus de fonctionnalités que la version précédente.

Déjà Facebook apporte quelques modifications à l’interface des Groupes. Il est possible de masquer certains groupes sur la barre latérale de gauche, l’adresse mail du groupe s’affiche maintenant juste au-dessous du nom du groupe et les paramètres de notifications ont été simplifiés.

Débutons avec la possibilité de masquer un groupe sur la barre latérale de gauche. Utile si vous adhérez à plusieurs groupes. Vous pouvez ainsi masquer les groupes que vous n’utilisez pas souvent. Il y a deux façons de masquer les groupes.
Voici la première:
1- Accédez au groupe que vous désirez ne plus afficher sur la barre latérale.

2- Sélectionnez l’icône «Modifier les paramètres».
3- Une fenêtre qui se nomme «Modifier les paramètres du groupe» apparaîtra.

4- Cochez la case qui se nomme «Ne pas afficher dans la barre de navigation de la page d’accueil».

La deuxième façon de masquer un Groupe est très rapide:

1- Dans la barre latérale de gauche, passez votre souris au-dessus du groupe que vous désirez masquer.
2- Cliquez sur le X qui apparaît à gauche du nom de groupe.

Tous les groupes possèdent une adresse mail. Elle vous permet de publier un commentaire depuis n’importe quel client de messagerie. L’adresse des groupes apparaît à présent juste au-dessous du nom du groupe dans la partie supérieure de la fenêtre. Ajoutez cette adresse à votre client de messagerie, elle vous permettra de commenter sans même visiter le groupe. Attention, cette adresse fonctionne uniquement avec l’adresse que vous utilisez pour ouvrir une session sur Facebook.

Finalement, les paramètres de «Notifications» ont été simplifiés pour correspondre aux nouveaux Groupes. En plus de paramètres de bases, vous pouvez complètement désactiver les notifications sur chacun des groupes en cliquant sur «Changer les paramètres de courrier électronique pour les différents groupes». Si vous ne connaissez pas la fonctionnalité Groupe sur Facebook, je vous suggère la lecture de mon billet « Facebook: comment créer un Groupe »
Benoit Descary

Via: Inside Facebook

3 COMMENTAIRES

  1. Quelques questions toutes bêtes:

    Les anciens groupes restent sur l’ancienne interface ? Ou bien ils vont évoluer vers la nouvelle. J’ai fait quelques essais et il semble que l’on doit bien créer un nouveau groupe pour bénéficier des nouvelles fonctions (notifications etc.).

    Autre question, ces groupes sont ils toujours limitées à 5000 personnes ?

    Quelqu’un en serait-il un peu plus ? Merci d’avance,

Comments are closed.