Si vous possédez un blogue, Twitter est sans doute l’un des meilleurs médias sociaux pour faire revivre vos archives. Il vous suffit de sélectionner vos billets qui ont un caractère intemporel et de les partager à nouveau.

Pourquoi faire revivre ses archives? Je suis certain que plusieurs de vos billets sont intemporels ou du moins l’information qu’ils contiennent est toujours pertinente. Lorsque vous les avez publiés, uniquement une partie de votre réseau les aura consultés. De plus, vous avez sans doute de nouveaux lecteurs et followers.

Lorsque vous publiez à nouveau ces billets sur Twitter, vous faites découvrir ou redécouvrir votre contenu à votre réseau ainsi qu’aux amis de vos amis. C’est à mon avis un excellent moyen d’étendre le rayonnement de votre blogue.

Évidemment, si les billets que vous désirez mettre de nouveau de l’avant sont relativement vieux, prenez quelques minutes pour les actualiser. Vous travaillez fort pour développer votre contenu, donnez-leur une deuxième ou même une troisième vie.
Benoit Descary

3 COMMENTAIRES

  1. A titre perso, je ne le fais pas et ne le ferais qu’avec bcp de parcimonie.

    Quand je clique sur un vieux lien, j’ai tjs un peu l’impression de m’être fait avoir. Il faut donc à minima placer un hashtag signalant ce dont il s’agit.

    A+
    Régis

Comments are closed.