Nouveauté intéressante du côté de chez Facebook Live Video. Les profils personnels ont maintenant la possibilité de lancer des diffusions en direct depuis un ordinateur. Jusqu’à maintenant, uniquement les pages d’organisation et d’entreprise pouvaient diffuser depuis un ordinateur.

Facebook Vidéo en direct, un concurrent de Twitch

Avec l’ajout de cette fonctionnalité, Facebook cherche à gagner la faveur des gamers et ainsi de concurrencer Twitch. C’est du moins ce que l’on peut lire entre les lignes du communiqué qui annonce cette fonctionnalité.

Bien sûr, les utilisateurs de Facebook peuvent démarrer une diffusion en direct rapidement depuis un ordinateur. Il suffit de sélectionner l’espace de publication et d’appuyer sur le bouton « Vidéo en direct ». Les diffusions qui sont démarrées de cette façon utiliseront la webcam de l’ordinateur.

Utilisez une application tierce pour booster vos diffusions

Facebook va au-delà de la simple diffusion en permettant à tous ses utilisateurs d’utiliser des applications tierces comme OBS ou Wirecast. Ces applications permettent d’utiliser des caméras externes, intégrer des titres, bref une régie de télé. Ce type d’utilisation est aussi offert aux administrateurs de Pages, ce qui permet de lancer des diffusions qui ont un caractère plus pro.

L’utilisation d’un outil comme OBS depuis un profil personnel vise évidemment les gamers. Ce type d’application leur permet par exemple de diffuser des gameplay à leurs fans et amis tout en ayant accès à la couche sociale de ce service de diffusion.

Contrairement à la diffusion simple qui est lancée depuis l’espace de publication du profil. La création des diffusions qui utilisent des outils tiers (OBS) passe plutôt par l’espace qui se nomme « Lancer un direct avec votre équipement ». Si vous désirez plus de détails, Facebook a aussi conçu un guide de démarrage.

Attendez-vous à apercevoir beaucoup plus de diffusions en direct sur Facebook!

Benoit Descary

Laisser un commentaire