Vous pouvez diffuser sur Periscope depuis une application tierce sans utiliser l’application de diffusion en direct de Twitter. Cette nouveauté qui est proposée par Twitter n’est pas banale.

Lorsque vous utilisez l’API de Twitter, vos diffusions sont de meilleure qualité, plus fluides et surtout plus simples à configurer qu’avec l’ancienne version de Periscope Producer.

Depuis l’automne dernier, Periscope propose un service qui se nomme Periscope Producer. Cet outil vous permet de diffuser depuis un ordinateur ou une caméra externe, ajouter différentes sources et suivre la conversation (commentaires) depuis votre téléphone intelligent ou tablette.

api twitter periscopeL’ennui, c’est qu’avec cette technique votre smartphone était toujours le point névralgique de cette diffusion, même si vous utilisiez une application tierce comme OBS.

Ce que propose dorénavant Twitter et Periscope c’est une véritable connexion entre l’outil de diffusion, par exemple, Wirecast et Periscope / Twitter. Votre Smartphone ou tablette n’est plus utilisé comme intermédiaire. Il ne vous servira qu’à lire les commentaires et valider que tout fonctionne bien. Le résultat est similaire à ce que propose Facebook Live.

La qualité de diffusion en utilisant l’API de Twitter me semble être de loin être supérieure à celle de Producer.

En revanche, il semble y avoir un bogue avec les commentaires en rediffusion. Ils n’apparaissent pas. Je ne sais pas si c’est un problème lié à Wirecast ou l’API de Twitter. Mais j’imagine que ce problème sera corrigé rapidement.

L’utilisation de l’API offre un autre avantage au diffuseur. La connexion à Twitter / Periscope est extrêmement simple. Il suffit d’authentifier son compte Periscope à son application tierce.

C’est tout. Wirecast s’occupe de la configuration et de la connexion avec Twitter. Il ne vous restera plus qu’à démarrer votre diffusion et rédiger le titre de votre diffusion qui servira aussi de tweet depuis l’application tierce.
Benoit Descary

Via le blog de twitter

1 commentaire

Laisser un commentaire