Vous utilisez Twitter et le réseau social vous affiche uniquement les Tweets les plus populaires? Saviez-vous que vous pouvez basculer rapidement entre les vues « Tweets populaires » et « les tout derniers Tweets »? Bonne nouvelle, la technique pour passer d’une vue à l’autre est simple et surtout elle est similaire pour les versions Web, iOS et Android.  

Le seul problème, c’est que vos préférences ne se synchroniseront pas entre les différents appareils que vous utilisez. Donc, vous devrez personnaliser vos préférences manuellement sur chaque appareil.

Selon Twitter, les « Tweets populaires sont des Tweets que vous êtes susceptible d’apprécier ». Mais dans une utilisation réelle, ce n’est peut-être pas le cas. Comme moi, vous préférez sans doute que l’on vous présente les Tweets les plus récents. Ce qui était la norme sur la version historique de Twitter. Évidemment, en tout temps, vous pouvez revenir à l’affichage « Tweets populaires ».

Comment basculer entre la vue « Tweets populaires » et « les tout derniers Tweets »

  • Dans un premier temps, ouvrez votre application Twitter iOS, Android ou Web.
  • Remarquez l’icône d’éclat / étoiles dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
  • Une fois que vous avez sélectionné cette icône, vous pourrez choisir entre l’affichage Tweets populaire ou les derniers Tweets.
  • Si vous désirez apercevoir la vue traditionnelle, sélectionnez « voir plutôt les tout derniers Tweets ».

Voilà, c’est tout simple de basculer d’une vue à l’autre. N’oubliez pas que comme ce paramètre ne se synchronise pas vous devez le faire manuellement sur tous vos appareils.

Benoit Descary