Sur YouTube, un nouvel onglet qui se nomme Explorer remplace dorénavant l’onglet Tendances. En fait, il s’agit plus d’une refonte de l’onglet Tendances. Le nouvel onglet utilise dorénavant des boutons colorés plutôt que des icônes monochromes.

Cette mise à niveau concerne uniquement les versions iOS et Android. La version mobile de YouTube propose toujours l’onglet Tendances. Ceci dit, les tendances sont toujours présentes, puisque c’est le premier bouton qui apparaît sur l’onglet Explorer.

Donc, voici ce qu’offre le nouvel onglet Explorer sur YouTube :

Un accès rapide à ce que nomme YouTube, les pages destinations. Ce sont en fait les principaux raccourcis vers les pages thématiques. Dans cette section vous trouverez sept boutons : Tendances, Musique, Jeux vidéo, Actualités, Films et les TV, Mode et beauté et Apprentissage.

Mise de l’avant de la sélection Créateurs et Artistes à découvrir. Cette section apparaît tout juste au-dessous des raccourcis vers les pages thématiques.

Malgré les modifications apportées à l’interface, les Tendances sont toujours très présentes. Comme je vous le mentionnais, le bouton Tendances s’affiche dans le choix des pages destinations, mais en en plus, il possède sa propre section dans l’onglet Explorer.

Les modifications apportées à YouTube sont intéressantes. Personnellement, je n’utilisais jamais l’onglet Tendances. Je n’y trouvais jamais rien qui m’intéressait. Déjà, je trouve que la réorganisation de cet onglet et les suggestions qu’il propose sont mieux ciblé.

Benoit Descary

Via le blog de YouTube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici