Est-ce que votre commerce ou entreprise est affecté par le COVID-19 ? Si c’est le cas, Google vous suggère avec raison, de mettre à jour les informations présentes sur votre fiche Google Mon Entreprise (GMB).

De plus en plus de commerces, boutiques et entreprises sont touchés par le COVID-19

Sur le territoire Français, tous les « lieux non indispensables » sont dorénavant fermés. Ce qui touche bien sûr des milliers d’entreprises et de lieux. Pour essayer de clarifier le plus possible la situation et informer leurs clients, les entreprises peuvent mettre à jour leurs profils Google Mon Entreprise.

Ce qui est suggéré de faire, c’est de modifier l’horaire d’ouverture. Vous gérez une fiche d’entreprise? Dans un premier temps, vous pouvez ajouter des horaires spéciaux. Vous pourrez ajouter des horaires spéciaux dans la section « Info » – « Ajouter des horaires spéciaux ». Vous trouverez plus d’informations sur les horaires exceptionnels ici.

Vous pouvez aussi modifier la description de votre entreprise

Cette action permettra d’indiquer que le COVID-19 a une incidence importante sur les activités de votre établissement ou entreprise. Vous pouvez modifier la description de votre entreprise dans la section « Info » – « Modifier la description de l’établissement ». Si vous n’avez jamais créé une description pour votre entreprise, le libellé portera le nom de « Ajouter la description de l’établissement ».

Créez des Posts / Publications hebdomadaires pour tenir vos clients informés. Ces Posts aideront à conserver un lien actif avec vos clients. Informez vos clients sur l’évolution de la situation. Si vous publiez une page à ce sujet sur votre site Web, intégrez un bouton et un lien URL à votre Post pour rediriger les clients vers la page de votre site qui les informe à ce sujet.

Enfin, Google Mon Entreprise a annoncé qu’il sera possible pour les entreprises d’indiquer à même leur fiche GMB qu’elles sont “fermées temporairement” à cause du Coronavirus (COVID-19).

N’oubliez pas de mettre à jour votre Site Web et Page Facebook

Je vous suggère aussi de mettre à jour les informations sur votre site Web, votre page Facebook ainsi que les autres outils Web que vous utilisez. Une fois que la crise sera terminée, n’oubliez pas de mettre à jour les informations sur tous vos espaces Web.

Benoit Descary