L’idée du tweet éphémère fait son chemin chez Twitter. L’entreprise spécialisée dans le microblogage lance aujourd’hui un test qui se nomme Fleets. Il s’agit d’un nouveau format de publication qui se situe entre la stories et la messagerie éphémère conventionnelle.

Pour l’instant uniquement les utilisateurs se trouvant au brésil ont accès à cette fonctionnalité. L’implantation des « stories » Fleets à l’interface de Twitter est identique à ce que propose Instagram avec ses stories. Les Fleets s’affichent dans la partie supérieure de l’écran. Ces publications ne sont donc pas maillées au fil de nouvelles principal de Twitter.

Sans être privés, les Fleets ne sont pas aussi accessibles que les tweets conventionnels. Ce type de publication ne peut pas être retwitter, recevoir de mentions j’aime ou de réponses. Évidemment, les Fleets disparaissent après 24 heures. Il est possible de répondre à une personne qui a publié un Fleet, mais uniquement via un DM.

Ces messages ont comme outil de communication principalement le texte. Mais il sera toujours possible d’y joindre des vidéos, des photos et des GIF. Comme je vous le mentionnais, sans être privé ce type de publication est plus difficilement accessible. En fait, toute personne qui atteint le profil d’une personne qui a publié un Fleet pourra l’apercevoir.

Benoit Descary

Via le blog de Twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici