La version Web de Google Docs offre de nouvelles fonctionnalités liées aux images que vous intégrez à vos documents. Vous pouvez entre autres positionner une image à un endroit fixe. En quelque sorte, cette fonctionnalité ancre votre image sur le document.

Une fois que vous avez positionné une image à un endroit fixe, elle ne se déplacera plus. Même lorsque vous ajoutez du texte ou de nouveaux éléments à votre document. En plus d’ancrer vos images sur un document, la nouvelle version du menu « Options d’images » vous permet de rapidement modifier la taille de l’image, effectuer une rotation, de modifier l’habillage du texte, la position (Position fixe sur la page) et bien sûr de modifier la coloration et les réglages de l’image.

Un clic sur le menu « Options d’image » permettra d’afficher du côté droit du document les options de l’image que vous avez sélectionnée.  Ces nouvelles fonctionnalités sont en cours de déploiement. Tous les utilisateurs de Google Docs devraient y avoir accès d’ici quelques semaines.

Benoit Descary

Via le blog de G Suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici