Connaissez-vous AirDropper? C’est un système de réquisition de fichiers. À l’aide de ce service, vous envoyez un mail à l’un de vos contacts. Le message contient une URL qui permettra de téléverser le fichier demandé directement sur votre compte DropBox.

L’idée est intéressante et peut être extrêmement utile. Par exemple, vous travaillez sur la conception de votre nouveau site et votre graphiste doit vous envoyer des fichiers. Plutôt que de les ajouter en pièces jointes sur un mail, vous envoyez la réquisition de fichier à votre graphiste. L’avantage est double:

  • Votre fichier sera automatiquement synchronisé sur votre poste de travail.
  • Vous pourrez partager ce dossier avec d’autres collaborateurs.

Si vous ne connaissez pas Dropbox, je vous suggère de l’essayer. Il vous permet de sauvegarder vos fichiers sur un espace Web, de les synchroniser sur tous vos ordinateurs et de les partager avec vos amis et collègues.

Pour utiliser AirDropper vous devez absolument posséder un compte Dropbox. Ensuite, vous liez votre compte AirDropper à Dropbox. En tout temps vous pouvez retirer les droits d’accès des applications que vous ajoutez à votre compte Dropbox. Pour envoyer une réquisition de  fichier, rendez-vous sur le site d’ AirDropper et remplissez le formulaire, c’est tout :). Petit bémol, vous ne pouvez transmettre qu’un fichier par réquisition.
Benoit Descary

Liens:
AirDropper: https://www.airdropper.com
Via: TheNextWeb
Dropbox

4 COMMENTAIRES

Comments are closed.