Dropbox s’invite chez Facebook et devient l’un des systèmes de partage de fichiers des Groupes Facebook. Cette intégration, permettra aux utilisateurs de Dropbox de partager n’importe quel fichier qui se trouve déjà sur leur compte, directement sur un groupe Facebook. Ce mécanisme de partage vient s’ajouter à celui qui est déjà offert sur les Groupes de Facebook.

Contrairement au service de partage de Facebook, avec Dropbox vous ne pourrez pas partager des fichiers provenant de votre ordinateur. Les fichiers que vous partagerez sur Facebook proviendront de votre compte Dropbox. Vous devez donc les envoyer au préalable sur Dropbox.

Lorsque vous partagez un fichier provenant de Dropbox sur un groupe Facebook, un lien URL complexe unique sera créé. C’est ce lien qui permettra aux autres membres d’un groupe d’avoir accès au fichier partagé. Notez que les liens partagés sur les groupes Facebook peuvent être copiés et partagés ailleurs que sur Facebook. Bien entendu, en tout temps, vous pouvez désactiver le lien de partage depuis votre compte Dropbox. Cette nouveauté devrait apparaître au cours des prochains jours.
Benoit Descary

Via le blog de Dropbox

12 COMMENTAIRES

  1. […] < Cloud computing Get flash to fully experience Pearltrees Dropbox s’intègre aux groupes Facebook <b>Dropbox </b> s’invite chez <b>Facebook </b> et devient l’un des […]

  2. Pensez-vous que cette fonctionalité sera utilisée massivement ?

  3. […] Dropbox s’intègre aux groupes Facebook L’importance du e-commerce n’est plus à prouver dans le comportement des internautes. Jadis plusieurs théories affirmaient les craintes des utilisateurs à franchir le cap dans l’acte d’achat. Certes c’est toujours le cas chez certains individus mais les chiffres sont là pour en témoigner : l’ <b>achat en ligne est entré dans les mœurs </b>. […]

Comments are closed.