GMail répond automatiquement à vos correspondants

GMail répond automatiquement à vos correspondants

11

Une nouvelle fonction vous permettant de créer des réponses standardisées est apparue sur GMail. Cette fonction, qui en anglais se nomme « Canned responses » (réponses standardisées), vous permet de créer des modèles de courriel. Les réponses standardisées sont utiles lorsque vous recevez par exemple des demandes pour un service que vous offrez.

reponses standardisees 1 GMail répond automatiquement à vos correspondants

Souvent les requêtes d’information de la part de clients vous forcent à rédiger un courriel standard et répétitif. En utilisant le système de réponses standardisées, vous pourrez répondre plus rapidement à certaines demandes. Il ne semble pas y avoir de limites aux nombres de modèles que vous pouvez créer. Lorsque vous envoyez votre courriel, il ne vous restera plus qu’à personnaliser votre réponse.

Il est aussi possible de créer des réponses automatiques en utilisant la filtration. Ainsi, vous pouvez créer un nouveau filtre qui comportera des mots clés et lorsque ceux-ci apparaissent dans un mail, une réponse automatique sera envoyée.

reponses standardisees GMail répond automatiquement à vos correspondants

Cette nouvelle fonction se trouve sur « Labs »; sélectionnez « Settings » puis « Labs ». Pour activer « Canned responses », vous devez passer à la version anglaise (US) de GMail. Par la suite, vous pourrez revenir à la version francophone. Cette fonction est intéressante, il y a plusieurs utilisations possibles telles que les signatures de courriel personnalisées ou encore les réponses d’absence personnalisées en fonction de l’expéditeur.

Benoit descary

Source: Blogue de GMail