Si vous utilisez Gmail, vous savez sans doute que le service de Webmail de Google limite la taille des pièces jointes à 25 Mo. Ce sera cependant bientôt chose du passé puisque Google intégrera Drive à Gmail. Ce qui permettra de faire passer cette limite à 10 Gigas.
Les pièces jointes utilisant Google Drive ne seront évidemment pas directement jointes à Gmail. Ce sera plutôt un lien pointant vers le fichier partagé qui sera intégré à Gmail. Si vous avez oublié d’ajouter l’un des correspondants à la liste de collaborateurs de votre document, Gmail vous le signalera et ouvrira la fenêtre de partage. Vous pourrez donc ajouter le ou les collaborateurs depuis Gmail.
L’un des avantages d’utiliser cette façon de transmettre vos pièces jointes est que vos contacts auront toujours accès à la version la plus récente de documents partagés. Google Drive vous permet de mettre à jour les documents sans modifier l’URL de partage.
Cette solution offerte par Gmail devrait être déployée sur tous les comptes au cours des prochains jours. Comme alternative, je vous suggère d’essayer Attachments.me. Il offre sensiblement les mêmes fonctionnalités, mais en plus, il vous permet de lier vos comptes Dropbox et Box à Gmail.
Benoit Descary
Via le blog de Gmail