Google Drive: tous vos documents accessibles en mode hors connexion

5

Nouveauté sur Google Drive, tous vos documents sont dorénavant accessibles en mode hors connexion. Cette synchronisation se fait maintenant automatiquement. Si vous avez déjà configuré l’accès en mode hors connexion, aucune action ne sera nécessaire de votre part.

google drive hors connexion synchronisation Google Drive: tous vos documents accessibles en mode hors connexion

Cet accès en mode hors connexion de Google Drive fonctionne uniquement depuis Google Chrome et ne concerne que les documents natifs de Drive (Google Documents).

Ainsi, vous pourrez avoir accès à tous vos Documents Texte, Présentation, Feuille de calcul et Dessin même lorsque vous n’êtes pas branché sur Internet. Tous les autres types de documents ou fichiers que vous possédez sur votre compte Drive ne sont pas accessibles en mode hors connexion.

google drive hors connexion 1 Google Drive: tous vos documents accessibles en mode hors connexion

Pour configurer l’accès en mode hors connexion, depuis Chrome, appuyez sur le lien qui se nomme Plus – Hors connexion. Vous le trouverez dans la barre latérale de gauche de Drive.

En plus de cet ajout, vous pouvez aussi créer et modifier en mode hors ligne des documents provenant de l’application Dessin. Bizarrement, il est toujours impossible de modifier ou de créer une nouvelle feuille de calcul lorsque vous n’êtes pas connecté.

Pour pousser plus loin l’accès à vos documents Google Drive en mode hors connexion, vous pouvez aussi installer l’application Drive pour Windows ou Mac. Elle vous permettra de synchroniser automatiquement l’ensemble de vos fichiers directement sur votre ordinateur. Utilisez-vous Google Drive en mode hors Connexion?
Benoit Descary

Via: la page Gogole+ de Google Drive