Google indexe vos cartes sur Google Maps

0

Nouveauté qui est apparue hier chez Google Maps, vos cartes qui se trouvent sous l’onglet « Mes cartes » sont maintenant indexées sur Google Maps. Ce qui veut dire évidemment que vos cartes peuvent être trouvées par d’autres internautes.

mes cartes 1 Google indexe vos cartes sur Google Maps

Google Maps vient donc appliquer ici le principe du contenu proposé et géré par l’internaute. L’avantage est grand pour l’entreprise de Mountain View. Toutes les cartes sous l’onglet « Mes cartes » qui n’ont pas été sélectionnées comme privées seront indexées sur Google Maps. Google se retrouve donc du coup avec des millions de cartes créées par les usagers qui sont accessibles à tous les internautes. Par exemple, vous recherchez un parc à chien à New York, ou encore une randonnée pédestre en Californie, vous les trouverez sur Google Maps lors de vos recherches.

mes cartes 2 Google indexe vos cartes sur Google Maps

Les points d’intérêt « mes cartes » générés par les utilisateurs de Google Maps apparaissent avec un repère bleu. Si vous désirez plus de choix, vous pouvez cliquer sur « Voir les cartes de la communauté » que vous trouverez du côté inférieur gauche du résultat de la recherche. Cette indexation intéressera certainement tous ceux qui préparent un voyage ou un déplacement. N’oubliez pas de sélectionner « Privé » si vous ne désirez pas partager vos découvertes.
Benoit descary

Source : blogue de Google Maps