Pour des raisons obscures, les utilisateurs d’iPhone n’avaient pas accès à une application native de Google Latitude. Ce service de Google était uniquement accessible depuis l’application Web. Surprise, Latitude est dorénavant téléchargeable depuis l’App Store.
Google Latitude comme plusieurs autres services de localisation vous permet de diffuser votre position aux membres de votre réseau. Contrairement à Foursquare ou Gowalla, Latitude vous permet de diffuser en continu votre position. En principe, aucune action n’est nécessaire. Selon Google il y aurait plus de 9 millions d’utilisateurs de Latitude actifs.
Les utilisations de Google Latitudes peuvent être multiples. Par exemple, des groupes de caravaning l’utilisent lors de leurs déplacements en groupe pour suivre en temps réel la position de leurs amis.
Contrairement à la version Android, Latitude pour iOS n’est pas intégrée à Google Maps. Ce qui à mon avis rend cette application moins utile. Google Latitude pour iOS est compatible avec l’iPad, l’iPhone 3GS et 4. L’iPhone 3G n’est pas supporté tout simplement parce qu’il ne supporte pas le multitâche.
Benoit Descary