Google: voici comment personnaliser le lanceur d’applications [Chrome]

Google: voici comment personnaliser le lanceur d’applications [Chrome]

4

 Google: voici comment personnaliser le lanceur d’applications [Chrome]

Vous avez sans doute remarqué que Google a laissé tomber la barre d’outils noire au profit d’un lanceur d’application. J’aime bien ce lanceur, sauf qu’il est impossible de le personnaliser et sélectionner les applications de son choix. Heureusement, il existe une extension Google Chrome qui vous permet de le personnaliser.

Cette extension qui se nomme App Laucher Customizer offre quatre bénéfices intéressants à son utilisateur:

  • Sélectionnez les applications Google de son choix qui seront ajoutées au lanceur.
  • Réorganiser la disposition des applications dans le lanceur.
  • Une grille d’icônes plus large.
  • La possibilité d’ajouter des services tiers comme Facebook, Twitter ou Linkedin.

Une fois que vous avez installé l’extension, il suffira d’appuyer sur le bouton «Configure». Il apparaît au bas de la fenêtre du lanceur. Vous basculerez dans la l’espace de configuration de App Launcher Customizer. Il ne vous restera plus qu’à ajouter les services de votre choix au lanceur. J’ai aussi écrit un billet qui vous démontre comment ajouter Google Contacts au lanceur d’applications.
Benoit Descary

Téléchargez App Laucher Customizer

4 Commentaires

  1. Oui, encore une extension, celle-ci exclusivement sur chrome. C’est sans doute bien d’avoir le choix mais ce qui serait mieux c’est que Google donne cette possibilité nativement dans son navigateur : dans le cas présent, au risque de ralentir encore le démarrage du navigateur avec cette extension, pour cette dernière, à mon sens, le jeu n’en vaut pas la chandelle !

Laisser un commentaire