google hangout iphone ipad voip

Bonne nouvelle pour ceux qui utilisent Google Hangout depuis un iPhone ou un iPad. Il est maintenant possible de faire des appels téléphoniques vers des téléphones fixes ou mobiles. Pour ceux qui possèdent un numéro de téléphone Google Voice, il est même possible de recevoir des appels.

Hangout le service de messagerie unifié de Google ajoute une corde à son arc. Elle vous permet de clavarder, organiser une visioconférence qui peut recevoir un maximum de 10 personnes, faire un appel vers un téléphone fixe ou mobile et même créer une téléconférence qui peut accueillir 5 personnes. Il ne manque plus que l’intégration des SMS (Texto) pour boucler la boucle.

L’un des avantages de Google Hangout c’est que ce service est multiplateforme. Il fonctionne depuis un ordinateur Mac, Windows ou Linux, mais aussi sur les OS mobiles tels qu’Android et iOS.

google hangout iphone ipad voip téléphone fixe et mobile

Les appels passés vers le Canada et les États-Unis sont gratuits sur Hangout. Si vous appelez d’autres territoires comme la France, la Belgique ou le Maroc, la tarification ressemble à celle que propose Skype. Donc, quelques cents la minute.

Lorsque Google avait présenté la nouvelle version de Hangout au printemps dernier, les appels téléphoniques vers un téléphone fixe ou mobile avaient été mis de côté. Ce n’est qu’en juillet que cette fonctionnalité avait été réintroduite sur la version Web de Hangout. Si vous possédez un smartphone Android, ne vous inquiétez pas, la mise à niveau de Hangout devrait être disponible bientôt.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez Hangout pour iOS
Via: une publication de Vic Gundotra sur Google+

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour M. Décarie!
    J’aimerais savoir comment obtenir un numéro de téléphone google voice pour avoir accès à ce service?

Comments are closed.