Depuis que Google a remplacé Google Talk par Hangout, il était impossible de passer un appel sans au préalable créer un Hangout. Cette lacune est maintenant corrigée. Il est à nouveau possible de faire des appels téléphoniques en VOIP depuis GMail, Google+ ainsi que l’extension Chrome de Hangout. En revanche, les applications mobiles de Hangout ne supportent toujours pas cette fonctionnalité.

Lorsque Hangout a été annoncé comme le successeur officiel de Google Talk en juin dernier, la VOIP avait mystérieusement disparu. Pour passer un appel téléphonique, vous deviez dans un premier temps créer un Hangout avec un autre utilisateur de ce service. C’est uniquement après avoir établi cette première communication qu’il était possible de faire un appel en VOIP.

gmail-appel-voip-hangout-

La VOIP a finalement été réintroduite sur Hangout. Pour passer un appel téléphonique depuis Gmail, appuyez sur l’icône du récepteur téléphonique qui apparaît dans le champ «Nouveau Hangout». Une fois que vous avez inscrit le numéro de téléphone et lancé la communication, une fenêtre Hangout apparaîtra.

google-plus-voip-hangout

Si vous désirez passer un appel depuis Google+ ou l’extension Chrome de Hangout, vous devez appuyer sur la touche menu qui apparait dans la partie droite du champ «Nouveau Hangout». Ensuite, sélectionnez le menu qui se nomme «Composer un numéro de téléphone». Tous les appels vers le Canada ou les États-Unis sont gratuits. Pour les autres territoires, les tarifs sont similaires à ceux de Skype.
Benoit Descary

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.