L’an dernier Gmail a présenté une évolution de l’interface de rédaction de son application Web. Cette nouvelle interface occupe un espace plus restreint dans la partie inférieure droite de l’écran. Voilà que Gmail répond aux utilisateurs qui n’aiment pas cette interface. Le mode plein écran est à nouveau offert.

Personnellement, j’aime beaucoup ce nouvel espace de rédaction qui me permet de facilement référer à d’anciens messages sans quitter la fenêtre de rédaction. Utile lorsque je rédige un courriel à un client et que je dois inclure une référence à un ancien message.

Cependant, la fenêtre de rédaction de messages en mode plein écran peut s’avérer être plus agréable et surtout plus productive. Lorsque vous utilisez ce mode, vous n’êtes pas distrait par les messages présents sur votre boîte de réception. De plus, les outils de formatage du texte sont plus facilement accessibles. Sans compter que l’espace de rédaction en mode plein écran permet d’avoir une meilleure vue d’ensemble sur le message que vous rédigez.

gmail-mode-plein-ecran-par-defaut-1

Google a donc décidé de restaurer le mode plein écran sur son interface de rédaction de messages. Lorsqu’il est activé, le mode plein écran affiche la fenêtre de rédaction au centre de l’écran.

gmail-mode-plein-ecran-par-defaut

Pour passer en mode plein écran, appuyez sur le bouton représenté par deux flèches qui pointent vers l’extérieur. Vous trouverez ce bouton du côté supérieur droit de la fenêtre de rédaction. Appuyez sur le même bouton pour revenir au mode condensé. Vous pouvez aussi activer le mode plein écran par défaut en appuyant sur le bouton Menu – Plein écran par défaut.
Benoit Descary

Via: la Page Google+ de Gmail

1 commentaire

Comments are closed.