iPhone: deux applications gratuites pour scanner vos documents

iPhone: deux applications gratuites pour scanner vos documents

2

Il existe de nombreuses applications qui transforment votre iPhone en un scanner. Personnellement, j’utilise l’excellent Scanner Pro. Par contre, si vous pensez utiliser ce type d’application uniquement de temps à autre, voici deux applications gratuites qui satisferont sans doute vos besoins.

scanner iPhone: deux applications gratuites pour scanner vos documents

Les applications de numérisation gratuites sont aussi performantes que les versions payantes. Bien entendu, elles possèdent moins de fonctionnalités. Ainsi, les outils qui vous permettent de partager ou d’envoyer vos documents sur un service tiers comme Dropbox ou Evernote sont absents. Les deux applications que je vous propose sont minimalement en mesure d’envoyer vos documents en utilisant le courriel.



Accélérez la prise en main de votre iPad! Ne perdez pas votre temps!

Procurez-vous le ebook: Tout ce que vous devez savoir à propos de votre iPad - Version iOS 8!

Découvrez rapidement les fonctionnalités les plus utiles d'iOS 8 sur votre iPad. Ce ebook (PDF - epub) contient des astuces, tutoriels et suggestions d'applications.

Plus de détails ici: Tout ce que vous devez savoir à propos de votre iPad.

Vous pourrez l’installer sur votre iPad et le consulter en tout temps. Le ebook contient du contenu inédit et est mis à jour régulièrement. Ce guide de plus de 110 pages est disponible au coût de 9,50 $ (dollars canadiens - environ 6.70 € ). Téléchargez le ebook (PDF/Epub) : iPad : tout ce que vous devez savoir sur votre nouvel appareil.

Achetez le Ebook



genius scan iPhone: deux applications gratuites pour scanner vos documents

Genius Scan
Genius Scan offre la possibilité de créer des documents PDF ou de sauvegarder votre document en JPEG. Lorsque vous numérisez votre document, vous pouvez choisir de le sauvegarder en noir et blanc ou de conserver le document d’origine en couleur. Vous pouvez numériser plusieurs pages qui seront associées au même document.

À mon avis, Genuis Scan donne les meilleurs résultats en terme de qualité de numérisation. L’outil qui permet de détecter automatiquement le document à numériser à l’intérieur de la photo est plus ou moins efficace. Vous devez la plupart du temps sélectionner manuellement la zone de numérisation.

docscan iPhone: deux applications gratuites pour scanner vos documents

DocScan
DocScan intègre plus d’outils que Genius Scan, mais la qualité de la numérisation est légèrement inférieure. En plus de pouvoir rapidement numériser vos documents, vous pourrez les annoter, les imprimer en utilisant AirPrint, et créer des documents comportant plusieurs pages.

Les numérisations créées avec ces deux applications seront bonnes dans la mesure où vous êtes dans un environnement où l’éclairage est suffisant. Si vous possédez un iPad, je vous suggère la lecture de mon billet qui s’intitule «Transformez votre iPad 3e génération en scanner».
Benoit Descary