Si vous trouvez que votre connexion Wi-Fi avec votre iPhone, iPad ou iPod Touch est plutôt lente, je vous suggère d’essayer une astuce que j’ai trouvée sur osXDaily. Il s’agit tout simplement de modifier les DNS de votre connexion Wi-Fi.

Contrairement à ce que vous pouvez croire, ce n’est pas compliqué. Cette modification demande quelques secondes. Mais attention, ce que je vous suggère n’augmentera pas le débit de votre connexion. Ce sont les requêtes DNS qui seront plus réactives. Concrètement, lorsque vous saisirez une adresse URL sur Safari, vous serez sans doute connecté plus rapidement sur le site Web recherché.


[quote_box_center]Accélérez la prise en main de votre iPad! Ne perdez pas votre temps![/quote_box_center]

Procurez-vous le ebook: Tout ce que vous devez savoir à propos de votre iPad - Version iOS 8!

Découvrez rapidement les fonctionnalités les plus utiles d'iOS 8 sur votre iPad. Ce ebook (PDF - epub) contient des astuces, des vidéos, tutoriels et suggestions d'applications.

Plus de détails ici: Tout ce que vous devez savoir à propos de votre iPad.

Vous pourrez l’installer sur votre iPad et le consulter en tout temps. Le ebook contient du contenu inédit et est mis à jour régulièrement. Ce guide de plus de 110 pages est disponible au coût de 9,50 $ (dollars canadiens - environ 6.70 € ). Téléchargez le ebook (PDF/Epub) : iPad : tout ce que vous devez savoir sur votre nouvel appareil.

Achetez le Ebook


À quoi servent les DNS? Comme le mentionne avec justesse l’ami Korben, «les DNS sont des serveurs qui permettent de convertir des noms de domaine (genre korben.info) en adresse IP (genre 178.231.123.123)».

Les DNS de votre fournisseur d’accès Internet peuvent être plus ou moins rapides. En théorie, si vous utilisez les DNS d’un fournisseur de service tiers gratuit comme Google Public DNS ou OpenDNS vous devriez avoir une connexion Wi-Fi plus réactive.

Voici comment configurer les DNS sur votre iPad et iPhone. La procédure est la même sur tous les appareils iOS.

  • Rendez-vous dans l’application Réglages et sélectionnez Wi-Fi.

  • Appuyez sur la flèche bleue qui apparaît à droite du nom du Réseau auquel vous êtes connecté.

 

  • Sur la fenêtre qui apparait à l’écran, cliquez sur les chiffres qui apparaissent à droite de DNS.
  • Saisissez l’adresse du serveur DNS de Google ou celle de OpenDNS.

Adresses des serveurs DNS de Google et OpenDNS
Google: 8.8.8.8 et 8.8.4.4
OpenDNS: 208.67.222.222 et 208.67.220.220

Notez que vous ne saisissez qu’une de ces adresses sur votre appareil. Il n’est pas nécessaire de vous préoccuper de votre localisation géographique. Google et OpenDNS vous connecteront automatiquement sur les serveurs les plus près de votre position.
Benoit Descary

Via osXDaily et Korben

10 COMMENTAIRES

  1. Merci de cette astuce qui peut être valable sur bien des devices!

    Petite typo dans les IP d’OpenDNS : il s’agit de
    OpenDNS: 208.67.222.222 et 208.67.220.220 (vérifié sur leur site) mais je pense que la plupart auront corrigé d’eux-mêmes… avec un doute peut-être : le voici levé.

    Très bon WE !

    M.

  2. […] iPhone – iPad: améliorez la réactivité de votre connexion Wi-Fi Contrairement à ce que vous pouvez croire, ce n’est pas compliqué. Cette modification demande quelques secondes. Mais attention, ce que je vous suggère n’augmentera pas le débit de votre connexion. Ce sont les requêtes DNS qui seront plus réactives. […]

  3. J’imagine que la pareille s’applique aux connexions wifi de nos PC???

  4. Bonjour
    L’astuce sur l’amélioration de la réactivité de la connexion wifi est formidable.
    Merci

  5. […] iPhone – iPad: améliorez la réactivité de votre connexion Wi-Fi Bien que n'étant pas moi-même utilisateur d'iPhone ou d'iPad, j'en connais suffisamment autour de moi pour avoir un peu de peine lorsque je vois certains n'utiliser qu'un petit pourcentage de leurs possibilités. Sans entrer dans le détail du jailbreak pour booster ton utilisation (j'y reviendrai peut-être un jour), voici <b>un petit recueil des meilleures moyens pour améliorer l'utilisation de ton matériel sous iOS 5. </b> Quelques astuces de bases qui seront surtout utiles à des débutants, d'autres qui j'espère feront découvrir des choses à des utilisateurs plus chevronnés. Si tu manques un peu de place et souhaites supprimer toutes les applications inutiles, pense à aller faire un tour dans <i>Réglages > Utilisations </i>. Une liste de tes applications installées apparaîtra, avec leur taille, il te suffit de cliquer dessus pour voir leur détail et pouvoir les supprimer. […]

Comments are closed.