Deux nouveautés intéressantes du côté de l’application Google Drive pour Android. Il est possible de consulter vos documents lorsque vous n’êtes pas connecté sur le Web et la version tablette offre un meilleur confort de lecture.

Mode hors connexion
Les documents ne sont pas systématiquement accessibles en mode hors ligne. Vous devez les sélectionner manuellement. Pour télécharger une copie sur votre smartphone ou tablette Android, cliquez sur le menu contextuel du document. Vous apercevrez le choix qui vous permettra d’activer l’accès en mode hors connexion pour le document sélectionné.

Lorsque vous n’êtes pas connecté et que vous apportez des modifications sur un document, il se synchronisera automatiquement aussitôt que vous serez de nouveau en ligne. Vous pouvez consulter et modifier les documents de type Google Tableur, Document et Présentation. D’autres types de fichiers comme les documents Word, Excel, PowerPoint et PDF peuvent être accessibles en mode lecture.

Meilleur confort de lecture sur les tablettes
L’affichage et la manipulation des documents sur la version tablette ont été améliorées. D’une part les documents apparaissent en haute résolution. Ce qui améliore évidemment le confort de lecture. D’autre part, la navigation à l’intérieur d’un document se fait de la même façon que si vous lisiez un magazine numérique. Il suffit de glisser un doigt sur l’écran de droite à gauche ou l’inverse. Au bas de l’écran, une barre de progression permet de rapidement atteindre un point précis dans le document.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez: Google Drive pour Android
Via: Le blog de Google Docs

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.