LinkedIn : le 14 avril, l’onglet produits et services disparaitra, avez-vous préparé votre page d’entreprise?

5

inkedin LinkedIn : le 14 avril, longlet produits et services disparaitra, avez vous préparé votre page dentreprise?

Le 14 avril prochain, l’onglet produits et services que nous retrouvons sur les pages d’entreprise LinkedIn disparaîtra. Ce sont les pages Vitrine (Showcase) qui prendront le relais. Cette modification de la structure des pages d’entreprises peut avoir un impact important si vous aviez exploité l’onglet produits et services.

Les pages Vitrine sont apparues en novembre dernier. À l’époque, elles avaient été présentées comme un espace qui permettait de présenter ses produits et services d’une façon plus engageante que l’onglet produits et services.

 page vitrine linkedin microsoft LinkedIn : le 14 avril, longlet produits et services disparaitra, avez vous préparé votre page dentreprise?

Ce qui n’était pas le cas sur l’onglet produits et services. Les pages Vitrine demandent un suivi plus important de la part des administrateurs de ces espaces. Il ne s’agit pas d’un espace statique. Les pages Vitrine sont un lieu de discussion au même titre que peuvent l’être les pages d’entreprise Facebook. Je vous suggère d’ailleurs de jeter un coup d’oeil du côté de la page Vitrine de Microsoft Office.

Voici les principaux points forts des pages Vitrine:

  • Les pages Vitrines sont regroupées sous la page d’entreprise. L’arborescence de la page d’entreprise et des différentes pages Vitrine apparait dans la colonne de droite.
  • Toutes les pages Vitrine réfèrent vers la page d’entreprise.
  • Les pages Vitrine possèdent leur URL personnalisée: linkedin.com/compagny/ma-page-vitrine.
  • La bannière d’en-tête des pages Vitrine est plus haute, en fait elle ressemble à celle des pages Facebook.
  • Il est possible de commanditer les publications et mises à jour de statuts des pages Vitrine.
  • Les mises à jour de statuts des pages Vitrine offrent les mêmes fonctionnalités que celles des pages et des profils personnels. Il est donc possible d’y joindre de la vidéo, des documents et des photos.
  • Les administrateurs des pages Vitrines obtiennent les statistiques de consultation pour chacune de ces pages.
  • Les utilisateurs de LinkedIn peuvent suivre une page Vitrine au même titre qu’ils peuvent suivre une page d’entreprise.

Voici les points faibles des pages Vitrine:

  • Contrairement à l’onglet produits et services, il est impossible d’associer le profil d’une personne responsable du produit ou service à une page Vitrine.
  • La colonne de droite où il était possible de publier une vidéo associée au produit et service n’existe plus.
  • Il n’y a pas de notions de recommandations sur les pages Vitrine. Les recommandations existantes devront être récupérées par les administrateurs de page.
  • Les admintrateurs de pages Vitrine doivent construire l’auditoire de chacune de leurs pages.

Comme je vous le mentionnais au début de ce billet, les pages Vitrine demandent un engagement et un suivi plus important de la part des administrateurs. Il devra donc y avoir une analyse sur les produits et services phares de votre entreprise qui auront droit à ces espaces. Posez-vous quelques questions avant de créer des pages. Est-ce que ces pages seront utiles à mon entreprise? Est-ce que j’ai du temps à y investir? Est-ce que je serai en mesure d’alimenter cette page régulièrement?

De votre côté, que pensez-vous de cette nouvelle structure des pages d’entreprises chez Linkedin?
Image de Linkedin via Shutterstock
Benoit Descary

5 Commentaires

  1. Ce changement et cette structure seront utiles pour les grandes entreprises, mais beaucoup moins pour les petites. Nouvelle orientation complexifie la navigation et la gestion de LinkedIn. Cela à mon avis nuira au site. Dommage. Pour notre part, cela nous encourage à investir plus rapidement dans l’évolution de notre site web régulier. Mais ce n’est peut être pas plus mal !

Laisser un commentaire