twitter identifier personnes photos tweet

Il est maintenant possible d’identifier les personnes qui apparaissent sur une photo accompagnant un Tweet. En fait, vous pouvez identifier jusqu’à 10 personnes sur une même photo.

Comme sur Facebook, les personnes identifiées sur une photo accompagnant un tweet reçoivent une notification. Si vous n’aimez pas cette fonctionnalité, vous pouvez paramétrer qu’uniquement les personnes que vous suivez peuvent vous identifier sur une photo. Vous pouvez aussi désactiver la fonctionnalité d’identification.

twitter identifier personnes photos tweet-2

Pour personnaliser les paramètres d’identification, rendez-vous sur Twitter.com et cliquez sur la roue d’engrenage (Paramètres).  Une fois que vous serez dans les Paramètres de Twitter, sélectionnez “Sécurité et confidentialité”.

twitter identifier personnes photos tweet 1

Au-dessous de “Confidentialité” vous trouverez trois choix.

1-    Autoriser tout le monde à m’identifier dans des photos.

2-    Autoriser uniquement les personnes que je suis à m’identifier dans des photos.

3-    N’autoriser personne à m’identifier dans des photos.

Par défaut, “Autoriser tout le monde à m’identifier dans des photos” est activé. Il ne vous restera plus qu’à appliquer le choix que vous préférez. Aussitôt que vous aurez sauvegardé votre choix, il sera effectif. Il est aussi possible de modifier les paramètres de l’identification photo depuis les applications iOS et Android. Même principe que pour la version Web de Twitter, rendez-vous dans les paramètres.
Image via Shutterstock »
Benoit Descary

Comments are closed.