Linkedin: les nouvelles pages d’entreprises sont disponibles. Avez-vous fait la mise à jour de votre page?

Au début septembre, Linkedin a annoncé une refonte des pages d’entreprise. Cette mise à niveau était jusqu’à présent réservée à quelques entreprises. Voilà que Linkedin déploie ces nouvelles pages à tous les membres de son réseau.

linkedin lalema Linkedin: les nouvelles pages d’entreprises sont disponibles. Avez vous fait la mise à jour de votre page?

Les nouvelles pages accordent une place plus prépondérante aux images qu’au auparavant. Comme sur Facebook, vous trouverez une image d’en-tête. La présence de cette image permet de personnaliser un peu plus son espace corporatif sur Linkedin. De plus, les mises à jour de statut qui se nomme «Nouvelles récentes» s’affichent tout juste au-dessous de l’image de couverture.

altaide linkedin Linkedin: les nouvelles pages d’entreprises sont disponibles. Avez vous fait la mise à jour de votre page?

Depuis quelques semaines, les mises à jour de statut ont aussi été remodelées. L’image qui accompagne ces mises à jour est beaucoup plus visible. La combinaison de l’image d’en-tête et des mises à jour de statut transforme visuellement les pages d’entreprise de Linkedin. Si vous êtes présent sur Linkedin, vous devriez absolument tirer profit de ces nouvelles fonctionnalités.

Pour maximiser l’impact de votre page, sélectionnez une image d’en-tête qui représente bien votre entreprise. Cette image devra avoir une dimension minimale de 664×220. Pas de soucis si le format de votre image est supérieur à 646X220, il suffira de de sélectionner la portion de l’image que vous désirez utiliser sur votre page.

Comme je vous le mentionnais, les mises à jour de statut s’affichent tout juste au-dessous des images d’en-tête. Puisqu’elles sont plus en évidence, elles deviennent un excellent moyen de bonifier votre page et du coup, de démontrer votre savoir-faire.

Pour ajouter une image d’en-tête à votre page Linkedin:

1- Rendez-vous sur votre page et sélectionnez «Outils d’administration» – «Modifier».

2- Plus bas sur cette page, vous trouverez une case qui se nomme Image.

3- Appuyez sur «Ajouter une image» et téléversez votre nouvelle image d’en-tête.

Benoit Descary

Via le blog de Linkedin et Gaétan Lanthier