Tout semble indiquer que Street View sera offert dès demain sur l’application Web de Google Maps pour iPhone et iPad. C’est du moins ce que prétend Walt Mossberg, journaliste au WSJ.

Si cette nouvelle qui circulait depuis quelques jours se concrétise, l’application Web de Maps deviendra une alternative plus qu’intéressante à l’application Plans du iPhone et du iPad.

Contrairement à Plans, l’application Web de Google Maps pour iOS n’offre pas la navigation assistée pas la voix. Cependant, vous avez accès à la fantastique base de données de Google (POI), le trafic, les transports en commun, les pistes cyclables et toutes les adresses et les cartes que vous avez sauvegardées sur Maps.

Même si l’application Plans s’est beaucoup améliorée depuis le printemps dernier, il y a encore beaucoup d’erreurs. La principale lacune de cette application, réside surtout dans la base de données d’Apple qui est plutôt pauvre. De plus, il y a une confusion sur certains sites (POI). Par exemple, à Montréal, lorsque je saisie Montréal Children’s hospital, Plans m’indique une position erronée qui se situe à environ 3 km de l’endroit ou se trouve cet hôpital.

Je vous suggère donc d’utiliser l’application Web de Google Maps. Elle fonctionne bien et vous offre une information beaucoup plus précise. D’ailleurs, je vous invite à consulter ce billet qui vous indiquera comment ajouter l’icône Google Maps à votre écran d’accueil.
Benoit Descary

Lien:
Google Maps mobile: maps.google.com

5 COMMENTAIRES

  1. J’ai hâte de voir les statistiques d’adoption de iOS6. Je n’ai pas mis à jour mon iPhone 4 principalement à cause des lacunes de Plans et de l’absence d’une app native de Google Maps.

Comments are closed.