Orchestra: la gestion de tâche collaborative simple et efficace

4

Orchestra est un nouveau service de gestion de tâche collaboratif très ingénieux. Accessible depuis le Web ou un iPhone, c’est probablement l’une des applications de gestion de tâche Web la plus élégante et simple à utiliser disponible en ce moment.

orchestra todo Orchestra: la gestion de tâche collaborative simple et efficace

Évidemment, il est possible de partager ses tâches et listes de tâches avec des amis, collaborateurs ou partenaires. Cependant, Orchestra va beaucoup plus loin. Il offre un système de communication qui permet d’ajouter des commentaires aux tâches. Comme ce système de commentaire fonctionne en temps réel, il peut devenir facilement un salon de tchat. Intéressant, puisqu’il permet de conserver toutes les discussions autour d’une tâche.

Même si certains de vos collaborateurs ne sont pas inscrits sur Orchestra, vous pouvez leur déléguer une ou plusieurs tâches. Tout ce que vous devez faire, ce sera d’ajouter leur adresse mail à la tâche que vous leur déléguez.

orchestra iphone Orchestra: la gestion de tâche collaborative simple et efficace

Instantanément, ils recevront un message qui leur permettra de communiquer avec l’interface d’Orchestra. Lorsque vous ajoutez un commentaire à la tâche, les collaborateurs qui ne sont pas inscrits sur ce service recevront une mise à jour par mail. Un lien URL leur permettra d’accéder à une fenêtre sur laquelle ils pourront à leur tour commenter et suivre l’évolution de la tâche.

Les autres possédant déjà un compte utiliseront évidemment leur espace Web sur Orchestra ou encore l’application iOS. Si vous cherchez un gestionnaire de tâche simple, efficace et qui possède des fonctionnalités collaboratives, vous aimerez sans doute ce service.
Benoit Descary

Liens:
Orchestra: www.orchestra.com
Via: Le blog d’Orchestra
Thanks Gentry for the interview icon wink Orchestra: la gestion de tâche collaborative simple et efficace