Evernote, cette application qui vous permet de sauvegarder du contenu et d’y accéder depuis à peu près n’importe quel type d’appareil lance une nouvelle extension pour Chrome qui améliore le confort de lecture.

Cette extension qui se nomme Evernote Clearly offre deux fonctionnalités.

  • Sauvegarder le contenu d’un site Web sur votre compte Evernote.
  • Extraire le texte et les images présents sur une page Web et vous affiche le tout sur une page épurée.

Il y a plusieurs services qui permettent d’éliminer les widgets, la publicité et autres éléments qui se trouvent autour d’un texte sur une page Web. Instapaper, Readability et Safari pour Mac, iPhone et iPad offrent des fonctionnalités similaires. L’avantage d’Evernote Clearly est que vous pouvez sauvegarder le contenu qui s’affiche à votre écran directement sur votre compte Evernote.

[ebook iPad]

Tout comme sur la fonctionnalité Lecteur de Safari, Evernote Clearly  permet d’assembler automatiquement un article qui est réparti sur plusieurs pages Web. Très utile lorsque vous désirez sauvegarder un article pour le consulter plus tard.

Cette extension n’est évidemment pas parfaite. Pour l’instant, lorsque vous sauvegardez un texte depuis Evernote Clearly, il est impossible d’ajouter des mots clés ou d’associer le texte à l’un de vos carnets de notes. Tout de même, je trouve cette extension extrêmement utile.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez Evernote Clear
Via: le blog d’Evernote

4 COMMENTAIRES

  1. En effet, c’est une belle extension offerte par Evernote, J’en utilisais aussi une autre avant et j’ai adopté cette dernière. Ce qui est bien, c’est qu’en sauvant une page dans Evernote on peut assigner à toute les pages le même tags, par exemple j’utilise « @Read », ce qui signifie que Evernote peut remplacer en quelques sorte readitlater (voir les options de l’extension). Une fois la page lue, si on veut la conserver, on lui assigne un autre tag plus approprié, autrement on l’efface.

Comments are closed.