Première mise à jour importante depuis le printemps chez Periscope. Il est finalement possible de diffuser en mode paysage. De plus, les personnes qui assistent à vos diffusions peuvent les partager sur Facebook.
Diffusez en mode paysage
Le mode paysage était attendu depuis longtemps. Bien entendu, vous pouviez déjà basculer votre appareil en mode paysage, cependant, les commentaires et les infos qui s’affichaient à l’écran restaient au format portrait. Ce qui rendait la consultation des commentaires presque impossible.
Sur les nouvelles versions iPhone et Android, lorsque vous basculez au mode paysage, l’ensemble des informations s’affiche dorénavant correctement. J’ai cependant remarqué un souci du côté du Replay. Il arrive que l’application ait de la difficulté à suivre lorsqu’il y a plusieurs passages successifs du mode portrait au mode paysage.
De son côté, la version Web supporte aussi le mode paysage. D’ailleurs, c’est sur la version Web que le mode paysage est le plus impressionnant. En fait, ce type de diffusion occupe la totalité de l’écran du navigateur.
Vos spectateurs peuvent partager vos diffusions sur Facebook
Jusqu’à présent, Periscope se contentait de vous offrir la possibilité de partager une diffusion sur Twitter ou de copier le lien qui pouvait être partagé par courriel ou messagerie instantanée. Voilà que la nouvelle version de Periscope offre la possibilité de partager une diffusion sur Facebook.
Bizarrement, le diffuseur ne peut pas prévenir son réseau Facebook lorsqu’il démarre un Live. Par contre, les personnes qui assistent à une diffusion ou à un Replay peuvent partager l’événement sur leur réseau Facebook.
Lorsqu’une personne partage votre diffusion sur Facebook, elle publiera une mise à jour de statut qu’elle pourra personnaliser. Cette publication inclura le titre, une vignette de votre diffusion ainsi que le lien URL.
Benoit Descary
Via: le blog de Periscope