Saviez-vous que votre compte GMail vous offre une autre adresse courriel ? En plus de votre adresse courriel @gmail.com, une seconde adresse utilisant le nom de domaine @googlemail.com est associée à votre compte.

gmail_adresse_google

Pour utiliser cette seconde adresse, vous n’avez qu’à remplacer @gmail.com par @googlemail.com. Les courriels envoyés à cette adresse arriveront aussi rapidement que ceux envoyés sur votre adresse GMail régulière. Comme le mentionne Amit Agarwal sur Digital Inspiration, cette deuxième adresse pourrait vous servir à réduire le nombre de pourriels sur votre compte.

Comme cette deuxième adresse n’est pas connue, donnez-la à vos amis et contacts de confiance. Créez un répertoire (libellé) et un filtre qui accueilleront les courriels provenant de cette deuxième adresse. De cette façon, vous saurez que les mails apparaissant sous ce libellé sont légitimes. N’oubliez pas que sur GMail, vous pouvez créer un nombre illimité d’alias. Ainsi, vous pouvez vous inscrire à un service Web en utilisant l’adresse suivante : mongmail+alias@gmail.com. À la suite de votre adresse GMail, entrez le symbole + suivi de l’alias.

Benoit Descary

22 COMMENTAIRES

  1. Ce deuxième domaine GMail n’aurait-il pas été créé suite à l’interdiction d’utiliser le nom GMail en Allemagne ?

  2. Les alias avec le  »  » c’est bien gentil pour voir d’où vient le spam, sauf que la plupart des formulaires d’inscription refusent le  »  » dans les emails… dommage.

  3. A noter aussi que si l’envie nous prend de mettre des points dans nos adresses gmail, on peut et on recevra quand même le courriel a notre adresse initiale :)

  4. Il y a aussi la possibilité de creer autant d’adresse que l’on veut en rajoutant un et du texte après son adresse sous la forme : bdescary fuzz@gmail.com et de la même facon creer un filtre sur  » fuzz »
    Ca peut s’averer très pratique pour s’inscrire sur certains site et ainsi savoir d’ou vient le spam (je ne dit pas que fuzz fait du spam hein ;-))

  5. arf le signe « plus » n’est pas passé dans le commentaire, il faut donc rajoute le symbole « plus » a la suite de son adresse

  6. « Comme cette deuxième adresse n’est pas connue »… S’il suffit de changer gmail.com par googlemail.com pour tout compte gmail elle est tout aussi connue que l’autre non ?

  7. « Comme cette deuxième adresse n’est pas connue, donnez-la à vos amis et contacts de confiance. »
    Seul le nom de domaine change, ca m’etonnerait que ca diminue le spam !

  8. Google ne propose pas deux adresses, mais une infinité. En effet, il est possible d’utiliser toutes les adresses de la forme:
    @gmail.com ou googlemail.com

    Ceci est très pratique pour tracer la provenance des mails ou pour faciliter le filtrage.


    Camille Roux
    http://www.camilleroux.com

  9. mais c’est débile, il suffit que les envoyeurs de spam remplacent automatiquement tous les googlemail par des gmail et virent tous les points dans les adresses et ils sont intraçables. Pour ce qui est des expéditeurs de confiance, il suffit de mettre un filtre en ajoutant tous les expéditeurs que l’on souhaite, pas besoin d’une deuxième adresse pour ça. Par contre ça réduit un peut le risque de faire des fautes en tappant l’adresse, mais c’est tout.

  10. j’ai bien noté votre aide mais j’aurai aimé créer un autre nom que celui professionnel (indiqué ci dessus) pour les amis…. mais pas de solution?

Comments are closed.