Google Traduction vous permet de traduire un document PDF, Word, Excel ou PowerPoint que trouvez sur le Web en quelques secondes. Il est aussi possible d’importer un document se trouvant sur votre ordinateur et de le traduire avec Google Traduction.

raduction document word excel powerpoint pdf

Traduisez un document Word, Excel, PowerPoint et PDF présent sur le Web
Dans un premier temps, copiez l’URL du document à traduire. Ensuite, rendez-vous sur Google Traduction et collez le lien que vous avez copié dans le champ du côté gauche.

document web a traduire avec google traduction

Vous remarquerez que le lien apparait aussi du côté droit de la fenêtre. Cependant, il devrait être en bleu. Cliquez sur ce lien pour accéder à la traduction.

google traduction document word excel powerpoint pdf

Traduisez un document présent sur votre ordinateur
Il est aussi possible de traduire un document qui se trouve sur votre ordinateur. Encore une fois, rendez-vous sur Google Traduction. Au-dessous du champ qui vous permet de saisir le texte à traduire, vous devriez apercevoir un lien qui se nomme « importez un document à traduire ».

google traduction Traduisez un document présent sur votre ordinateur

Cliquez sur ce lien et appuyez sur le bouton qui se nomme « Choisissez un fichier ». Sur votre ordinateur, sélectionnez le fichier à traduire et téléversez-le sur Google Traduction. Il ne vous restera plus qu’à appuyer sur le bouton bleu qui se nomme « Traduire ».

En théorie, vous pouvez traduire des documents qui ont un maximum de 9 pages. La technique que Google Traduction utilise est simple. Ce service convertit votre document au format HTML, puis par la suite le traduit.

L’opération ne demande que quelques secondes. Évidemment, la traduction n’est pas parfaite, mais elle suffira à ceux qui désirent consulter rapidement un document rédigé dans une langue étrangère.

Image Traduction via Shutterstock
Benoit Descary
Benoit Descary

Liens:
Google Traduction: http://translate.google.fr