8apps est un réseau social conçu pour le professionnel, ce service Web qui devrait éventuellement posséder huit applications. Ce service vous permet à la fois de créer des groupes de travail avec lesquels vous collaborez et aussi de découvrir de nouveaux contacts à la manière de Ziki. Actuellement, seulement trois applications sont accessibles sur 8 Apps.com.

8apps.com

La première application de 8apps.com se nomme Handshake. C’est en quelque sorte la pierre angulaire de ce service Web. C’est sur Handshake que vous découvrez et sélectionnez vos contacts. C’est probablement l’application qui ressemble le plus à un réseau social traditionnel. Elle servira aussi de gestionnaire de contacts lorsque vous utilisez 8apps

8apps.com

Orchertrate est un gestionnaire de tâches multi listes. Vous pouvez créer et gérer une multitude de listes de tâches simultanément. Chacune de vos listes possède des couleurs différentes et vous pouvez les partager avec les membres de votre réseau. Lorsque vous partagez une liste de tâches avec l’un de vos contacts, votre liste apparaîtra sous l’onglet « Shared ». Vos contacts ne peuvent que consulter vos listes de tâches partagées, ils ne peuvent pas modifier le contenu. Donc, il s’agit plus de suivre l’évolution d’une liste de tâches que d’un partage réel.

La troisième application actuellement disponible se nomme Blueprint. Comment pourrait-on définir Blueprint? C’est en quelque sorte un gestionnaire de débriefing (brainstorming), un endroit où vous jetez les bases d’une idée ou d’un projet. Trois types d’informations peuvent être ajoutés sur Blueprint : des commentaires, des liens URL et des mots clé. Éventuellement, il sera possible d’ajouter des éléments plus variés. Bien que le concept de Blueprint soit intéressant, il manque un aspect multimédia, par exemple la possibilité d’ajouter des photos, des éléments sonores ou vidéo.

8apps.com

Le concept de 8 apps est très intéressant, mais aussi assez complexe, je ne suis pas certain que des entreprises l’adopteront. Ses applications sont tellement conceptuelles qu’il est difficile de trouver une façon de les utiliser dans le quotidien d’un groupe de travail. Si vous désirez vous faire votre propre opinion sur 8 apps, vous pouvez demander une invitation, quelques jours suffisent pour l’obtenir.


Benoit Descary

Lien :
8apps : www.8apps.com
Invitation : http://8apps.com/register/ (entrez votre adresse courriel)

1 commentaire

  1. Salut et merci pour ce billlet fort intéressant 😉 au passagen(désolée d’être hors sujet) j’adorel e design de ton blog 😉 a+ bobne continuation

Comments are closed.