SlideShare, ce service qui vous permet de partager des présentations PowerPoint aussi facilement que des vidéos sur YouTube vous offre de nouvelles fonctionnalités qui rendent ce service de plus en plus intéressant.

slideshare

Vous pouvez maintenant filtrer les présentations par langue lors de vos recherches sur SlideShare. Ainsi, il est donc possible de n’afficher que les présentations francophones, en sélectionnant la langue française. Cette fonctionnalité permet de mieux cibler vos recherches. Avec l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité, vous devez maintenant indiquer la langue de la présentation que vous téléchargez sur SlideShare.

SlideShare implante aussi un système de vote à la Digg. Vous pouvez donc maintenant voter pour une présentation si elle vous plaît. Il y aura donc deux façons d’évaluer les présentations. D’une part, celles qui sont les plus vues et d’autre part, celles qui ont le plus de votes.

slideshare

Décidément, SlideShare offre de plus en plus de fonctionnalités sociales. Vous pouviez déjà sauvegarder les présentations des autres utilisateurs comme favorites. Or, il est maintenant possible d’ajouter des utilisateurs qui publient des présentations qui vous séduisent ou encore vos amis comme contacts. Il y a donc un onglet « Contacts » qui a été ajouté à votre tableau de bord. Il vous permettra de suivre plus facilement les utilisateurs que vous avez sélectionnés.

slideshare

Enfin, Il est maintenant possible de recevoir des notifications par courriel si un usager ajoute un commentaire à l’une de vos présentation ou encore la sélectionne comme favorite. SlideShare est l’une des meilleures solutions disponibles pour transformer une présentation PowerPoint en présentation Web. Ce service qui transforme instantanément toute présentation PowerPoint ou OpenOffice en présentation Flash est sûrement l’une des meilleur application Web2.0 disponible en ce moment.

Monétisez votre blogue avec Text-Link Ads

Benoit Descary

Lien :
SlideShare :
www.slideshare.net
Blogue de SlideShare : blog.slideshare.net

2 COMMENTAIRES

  1. InterExperiences vous permet aussi de partager des présentations PowerPoint …et des vidéos …mais uniquement sur des thématiques professionnelles.

    Concernant les fonctionnalités :

    un système de vote est également dispo sur http://www.interexperiences.com
    – Les plus visitées
    – Les plus appréciées

    On peut aussi sélectionner ses ressources favorites pour les retrouver à chaque visite et se constituer une liste de contacts favoris sur le service.

    Tout est fait pour encourager l’interaction entre les membres (pour générer du business networking) avec notamment :

    > un suivi des consultations et une messagerie interne qui permettent aux contributeurs d’entrer en relation avec leurs lecteurs, et inversement
    > l’agrégation des ressources les unes entre les autres, par les utilisateurs eux même (ce qui leur permet de créer des dossiers thématiques riches).

    Chaque fois qu’un utilisateur vous ajoute à ses contacts, commente l’une de vos présentations, ou encore, commente une présentation que vous avez vous même commenté, vous en êtes averti par e-mail.

    Autre fonctionnalité intéressante : vous pouvez ajouter des narrations audio à vos slides.

  2. InterExperiences aussi, travaille dur pour offrir de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs :

    – possibilité d’ajouter des narrations audio aux slides
    – commentaires écrits intégrés au sein même du lecteur et donc exportables sur vos blogs

    Et pour bientôt :

    – un module de synchronisation vidéo et slides sera disponible …bien utile pour les conférenciers qui veulent archiver leurs interventions et en élargir la portée
    – la mise en place d’accès privé pour des présentations confidentielles

    Un accent particulier est porté sur l’interaction entre les membres (pour générer du business networking) avec notamment :

    > un suivi des consultations et une messagerie interne qui permettent aux contributeurs d’entrer en relation avec leurs lecteurs, et inversement
    > l’agrégation des ressources les unes entre les autres, par les utilisateurs eux même (ce qui leur permet de créer des dossiers thématiques riches)

    D’autres fonctionnalités sociales sont dispo comme :

    > la sélection de présentations et contacts favoris pour les retrouver plus facilement à chaque visite
    > un système d’alerte lorsqu’un utilisateur vous ajoute à sa liste de contacts, commente l’une de vos présentations, ou encore, commente une présentation que vous avez vous même commentée … vous en êtes instantanément averti par e-mail.

Comments are closed.