bubbl.us permet de rapidement créer en ligne des organigrammes et organiser vos idées de façon hiérarchique en quelques clics. La première fois que vous utilisez bubbl.us, vous n’avez même pas à créer un compte pour utiliser le service. Vous créez votre premier diagramme et lorsque vous le sauvegardez, c’est à ce moment que vous créez votre compte.

Ne cherchez pas ici des fonctionnalités avancées. bubbl.us est une application qui ne vous offre pour l’instant que le strict minimum en terme de fonctionnalités. Vous pouvez actuellement créer, modifier, sauvegarder, renommer et imprimer vos organigrammes. Par contre, il est impossible d’insérer vos diagrammes sur un site Web ou blogue ou encore de les partager.

Ce qui nous est démontré ici est un bon point de départ. Il est presque amusant de créer vos organigrammes sur bubbl.us. Vous déplacez vos bulles à l’aide de la souris, automatiquement les bulles, qui sont dépendantes de celles que vous déplacez, suivent et se repositionnent. Si vous désirez détruire une bulle, vous cliquez sur le x qui se trouve dans le coin supérieur droit de la bulle. Une petite bombe apparaît, vous avez trois secondes pour revenir sur votre décision avant que la bulle ne disparaisse.

bubbl.us est un laboratoire intéressant, en fait nous avons plus l’impression de participer à une expérience qu’au développement d’une application. La création de diagrammes et d’organigrammes en ligne n’est pas encore aussi développée que certaines applications comme les traitements de texte en ligne ou encore les tableurs en ligne. Cette application rend la création d’organigrammes intéressante et amusante.

Pageflakes: Votre page d’accueil sur mesure

Benoit Descary

Lien : www.bubbl.us

1 commentaire

Comments are closed.