Gubb.net est une nouvelle application de gestion de tâches personnelles en ligne. Cette application Web vous permet de gérer plusieurs listes de tâches simultanément. Décidément, les nouvelles applications Web2.0 en ce début d’année sont superbes. Elles sont simples à utiliser, intuitives, sont bien construites et Gubb.net applique avec rigueur cette philosophie.

Il y a un grand nombre de gestionnaires de tâches en ligne, mais Gubb.net se distingue des autres par son très grand nombre de fonctionnalités ainsi que sa facilité d’utilisation. Cette application Web vous permet de créer rapidement une série de liste de tâches, d’achats ou de trucs en vrac que vous ne voulez pas oublier.

Gubb associe chacune de vos listes à une adresse courriel et un numéro de téléphone portable, ce qui vous permet d’envoyer un message texte ou un courriel pour recevoir en retour votre liste. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à l’une de vos listes en complétant uniquement le sujet du courriel pour ajouter une tâche à votre liste. Seul problème pour les francophones, le système de transfert par courriel et SMS ne supporte pas les accents.

Cette application est fort agréable à utiliser, vous pouvez déterminer la couleur de chacune de vos listes, partager vos listes avec des amis et une fonctionnalité que je trouve très intéressante, vous pouvez commenter les tâches d’une liste à laquelle vous avez été convié sous forme de discussion. En laissant des commentaires, vous n’affectez pas les tâches, mais vous pouvez les réorienter ou poser des questions au propriétaire de la liste qui vous a invité. Lorsque vous êtes invité à participer à une liste, vous pouvez aussi ajouter des tâches à cette dernière. Il manque à mon point de vue la possibilité de déterminer l’implication des participants que vous invitez sur vos listes.

Gubb ressemble visuellement à Orchertrate de 8apps, mais la comparaison s’arrête là. Gubb est de loin plus performant que l’application de 8apps. Gubb est probablement l’un des meilleurs gestionnaires de tâches Web actuellement disponible. Cette façon d’afficher les listes de tâches, la facilité d’utilisation et le nombre important de fonctionnalités disponibles en font l’une des applications Web2.0 les plus performantes du moment.


Benoit Descary

Lien : http://www.gubb.net

8 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Merci pour la découverte de ce nouveau service. J’ai tout juste survolé l’appli. A approfondir donc.

    Jusqu’à maintenant, RememberTheMilk.com est resté, pour moi, le plus complet et joli des gestionnaires de tâches (dipose d’une api qui permet d’en faire ce qu’on veut).

    Claire.

  2. Super outil effectivement, est-ce qu(il existe une appli pour iPhone compatible avec ce service ?

  3. Moi aussi, j’adore cet outil et j’y ai stocké des tas d’informations dont j’ai besoin quotidiennement. Malheureusement depuis 3 jours il est en panne et je désespère de retrouver mes infos…
    C’est évidemment le problème des applications gratuites en ligne qui peuvent disparaître d’un jour à l’autre sans prévenir!
    Quelqu’un sait-il s’ils comptent le remettre en service ?

  4. Moi aussi j’étais une utilisatrice enthousiaste de gubb, mais j’ai le même problème que Moraux, je ne peux plus accéder à mon compte gubb depuis des semaines. j’ai envoyé plusieurs messages de demande d’aide à gubb mais ils sont tous restés sans réponses. Je n’ai plus accès à aucune des infos que j’avais laborieusement stockées! Moraux, as-tu du nouveau depuis?

  5. Je suis finalement parvenue à récupérer mes anciennes listes en entrant dans le site via la version « mobile » qui fonctionnait toujours http://www.gubb.net/m/login. (Grand OUF de soulagement car j’y avais noté plein d’infos!)
    Puis je me suis créé un nouveau compte Gubb, qui fonctionne…
    Je n’ai pas compris d’où venait le problème…
    Je l’utilise à nouveau car je n’ai trouvé aucun autre gestionnaire de liste aussi pratique, mais maintenant je me renvoie les listes par mail systématiquement (en backup) quand je note des choses importantes.

    Bon courage.

  6. Merci beaucoup pour le conseil ! Je ne connaissais pas la version mobile. Certains de mes listes ont malheureusement définitivement disparues, mais j’ai pu en récupérer certaines. Je me suis recréée un autre compte et je vais aussi sauvegarder les listes par mail – encore merci !!
    Malgré tous les avantages de gubb, c’est un zéro pointé au niveau du soutien technique et de la communication !

  7. Caltou,

    Moi aussi j’ai cru que je n’avais qu’une partie des listes car on ne voit que les premières, mais en cliquant sur « préférences » on accède à l’ensemble des listes et on peut tout récupérer 😉

  8. Woaou, un vieux commentaire qui ressort 🙂 Je suis passée à toodledo maintenant avec appli côté iPhone qui va bien: parfait!

Comments are closed.