Un nouveau service Web2.0 qui se nomme GrandCentral sera présenté demain à l’événement Conférence Demo à San Diego en Californie. Grand Central est en quelque sorte un guichet unique de vos communications téléphoniques mobiles ou fixes.

Actuellement disponible uniquement aux États-Unis, ce service vous attribue un numéro de téléphone correspondant à votre lieu de résidence ou d’affaires. Lors de l’inscription, GrandCentral vous demande d’entrer vos numéros de téléphone où vous pourrez être rejoint. Vous avez la possibilité d’entrer trois numéros de téléphone dans la version gratuite et 6 dans la version payante.

Une fois l’inscription terminée, vous distribuez votre nouveau numéro de téléphone unique et le système de GrandCentral fait le reste. Aussitôt que vous recevez un appel le service compose en cascade les numéros inscrits à votre profil. Lorsque GrandCentral vous a rejoint, vous avez la possibilité de prendre l’appel, de prendre l’appel en décidant d’enregistrer la conversation ou tout simplement d’envoyer l’appel à la boîte vocale de GrandCentral. Par la suite, vous recevrez une notification de messagerie vocale par courriel.

L’interface de GrandCentral est simple et la gestion des appels et de la messagerie vocale se fait facilement. Par contre, il y a déjà des services semblables qui existent. Ainsi, si vous avez déjà accès à la téléphonie IP, ces fonctionnalités existent déjà chez certains opérateurs. Pour ceux qui ne possèdent pas de système téléphonique IP, cette alternative pourrait vous intéresser… si bien entendu vous habitez les USA!

Benoit Descary

Lien :


GrandCentral : http://www.grandcentral.com