Home Actualités Scrapblog, le scrapbooking techno!

Scrapblog, le scrapbooking techno!

Le Scrapbooking est hip, tellement hip que vous pouvez maintenant créer vos scrapbooks en ligne et les partager avec vos amis. Scrapblog, le service qui vous permet de construire ces scrapbooks virtuels sera aussi présenté demain à l’événement Conférence Demo, tout comme GrandCentral.

Le principe est simple : vous crée des albums photos qui sont accompagnés d’images de fonds, de bordures et d’accessoires de toutes sortes. Évidemment contrairement au vrai scrapbooking, ici tout est virtuel. Ceux qui se passionnent à ce hobby qui consiste à construire des albums photos sophistiqués, ne trouveront peut-être pas beaucoup d’intérêt à s’inscrire ici. Par contre ceux qui désirent construire des albums photos Web, visuellement plus agréables que ceux qu’offrent des services comme Flickr, Photobucket ou Picasa Web trouveront ici un produit qui leur plaira.

Scrapblog qui est construit autour de la technologie Flash, vous permet de télécharger vos photos depuis votre poste de travail sur vos scrapbooks ou encore d’utiliser les photos de votre compte Flickr. Plusieurs fonctionnalités que l’on retrouve sur les sites Web récents ont été implantées sur Scrapblog.

Vous déterminez lors de la création de vos albums si ceux-ci seront privés ou publics, vous pouvez permettre à ceux qui visitent vos albums de laisser des commentaires, vous pouvez leur associer des Tags. Enfin, un code HTML est automatiquement généré ce qui vous permet d’intégrer ces scrapbooks sur votre blogue ou site Web. Cette dernière fonctionnalité demande cependant certaines connaissances de gestion de site Web pour être utilisée correctement. Un service amusant qui vous permet de rapidement construire des albums photos Web plus habillés.

Benoit Descary

Lien :

Scrapblog: http://scrapblog.com/

Copy link
Powered by Social Snap