Vous pouvez maintenant utiliser le service de VOIP, de téléphone à téléphone Jajah depuis certains téléphones portables. Jajah Portable offre une application que vous pouvez installer sur certains téléphone Nokia, Motorola et Samsung. Pour ceux qui ne possède pas un téléphone correspondant à la liste de compatibilité de Jajah, et ils sont nombreux, vous pouvez toujours utiliser votre fureteur Internet Java intégré au téléphone pour effectuer vos appels.

Fonctionnalité intéressante pour ceux qui ont un téléphone correspondant à la norme Jajah, il est par contre assez curieux de constater qu’un nombre limité de téléphones ont accès à cette application. Le but pour Jajah est ici de diminuer le nombre d’actions que devra accomplir un usager pour effectuer un appel depuis son mobile. J’utilise Jajah pour les interurbains faits depuis mon Blackberrry, mais ces appels sont assez fastidieux. Vous devez ouvrir le fureteur Internet de l’appareil, entrer le numéro de téléphone, attendre que l’information soit transmise au réseau et répondre à l’appel.

La procédure est assez longue mais elle vaut par contre le coût lorsque vous faites des appels outre-mer depuis votre téléphone portable. Vos appels ne vous coûteront que quelques cents la minute. Jajah offre aussi depuis quelque temps un gadget pour votre page Google. Celui-ci vous permet de faire des appels directement depuis votre compte Google.

Benoit Descary

Lien :

Jajah : http://www.jajah.com

1 commentaire

  1. bonjour,

    pour utiliser jajah, il faut un forfait “classique” aupres d’un operateur (sfr,orange bouygue) pour pouvoir etre appele.

    faut il en plus un forfait “data” ? je suppose que oui puisque l’applet java (de surcrois le navigateur si on a pas l’applet) fait appel a internet. A moins que cela n’envoie un texto avec son numero et celui du correspondant?

    pouvez vous confirmez/expliquez cela?

    Merci.

Comments are closed.