Un nouveau service Web2.0 qui se nomme GrandCentral sera présenté demain à l’événement Conférence Demo à San Diego en Californie. Grand Central est en quelque sorte un guichet unique de vos communications téléphoniques mobiles ou fixes.

Actuellement disponible uniquement aux États-Unis, ce service vous attribue un numéro de téléphone correspondant à votre lieu de résidence ou d’affaires. Lors de l’inscription, GrandCentral vous demande d’entrer vos numéros de téléphone où vous pourrez être rejoint. Vous avez la possibilité d’entrer trois numéros de téléphone dans la version gratuite et 6 dans la version payante.

Une fois l’inscription terminée, vous distribuez votre nouveau numéro de téléphone unique et le système de GrandCentral fait le reste. Aussitôt que vous recevez un appel le service compose en cascade les numéros inscrits à votre profil. Lorsque GrandCentral vous a rejoint, vous avez la possibilité de prendre l’appel, de prendre l’appel en décidant d’enregistrer la conversation ou tout simplement d’envoyer l’appel à la boîte vocale de GrandCentral. Par la suite, vous recevrez une notification de messagerie vocale par courriel.

L’interface de GrandCentral est simple et la gestion des appels et de la messagerie vocale se fait facilement. Par contre, il y a déjà des services semblables qui existent. Ainsi, si vous avez déjà accès à la téléphonie IP, ces fonctionnalités existent déjà chez certains opérateurs. Pour ceux qui ne possèdent pas de système téléphonique IP, cette alternative pourrait vous intéresser… si bien entendu vous habitez les USA!

Benoit Descary

Lien :


GrandCentral : http://www.grandcentral.com

8 COMMENTAIRES

  1. Benoit, merci pour la mention. L’aspect le plus interessant de notre service est que toutes ces fonctionnalites sont maintenant liees a une personne et non plus a un telephone ou un lieu geographique. Elles deviennent donc accessibles quel que soit l’endroit d’ou je prends l’appel. Les appels sont d’ailleurs places sinultanement et non en cascade, ce qui permet de ne pas allonger le temps d’attente de l’appelant tout en permettant a l’utilisateur de choisir d’ou prendre l’appel.

    Vous pouvez par ailleurs totalement personaliser la sonnerie que vos appelants entendent en telechargeant vos propres MP3. La personalisation peut se fair eau niveau d’un groupe (amis, famille, travail) ou d’un individu (une chanson speciale pour ma femme). Idem pour les messages de boite vocale qui peuvent etre plus ou moins (in)formels selon l’audience.

    Le service n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis, mais nous l’etendrons a terme.

  2. je viens de vous entendre sur BFM

    votre idée est superbe!!
    Vite donnez moi des nouvelles quand vous lancez ce service en france

    Henri

  3. Bonjour

    Moi aussi je trouve que ce service est génial.
    Je serais tout de suite intéressée.

    Ça démarre quand en France?

    Chloé

  4. Bonjour Chloé,

    Actuellement ce service offre uniquement des numéros sur l’Amérique du Nord. Si tu désires tout de même une invitation, je peux t’en faire parvenir une.

Comments are closed.