Si vous êtes un utilisateur de Firefox ou d’internet Explorer 7.0, vous connaissez l’avantage d’utiliser les onglets. Ceux-ci vous permettent évidemment d’avoir plusieurs pages Web à l’intérieur d’une même fenêtre. L’interface d’engin de recherche Twerq, vous offre aussi la possibilité d’afficher les résultats de vos recherches par onglet.

Twerq ne possède pas son propre moteur de recherche, il utilise celui de Google et Yahoo. Cette idée d’afficher les résultats par onglet est vraiment intéressante. Twerq, utilise aussi l’ajax, il vous est donc possible de déplacer les onglets sur la fenêtre de résultats sans devoir rafraîchir la page. En fait, l’interface de Twerq est probablement plus intéressante que celle de son grand frère.

En plus des onglets, vous aurez aussi la possibilité d’entrer un flux RSS dans la fenêtre de recherche et aussitôt, Twerq vous donne les derniers titres, résumés et liens de ces flux. Il est possible de sauvegarder vos recherches si vous avez créé un compte chez Twerq. Enfin, il y a plusieurs raccourcis par exemple si vous utilisez ++ entre deux termes, il recherchera ces deux entré d’une façon distincte. Ce qui vous donnera automatiquement deux onglets de résultats de recherche. Vous pouvez aussi demander à Twerq d’effectuer sa recherche uniquement sur Google ou Yahoo.

Cette entreprise, qui est basée en Alberta au Canada offre un produit intéressant. Il ajoute des fonctionnalités pertinantes aux moteurs de recherche. Je ne serai pas surpris de voir certaines des nouveautés qui nous sont présentées ici apparaître d’ici peu chez Google ou Yahoo.

Benoit Descary

Lien : http://www.twerq.com