Vous le savez, si vous possédez un commerce local qui a pignon sur rue, vous devez absolument lui créer une page Google+ locale. Or, qu’est-ce qu’un commerce local et qui peut créer une page locale ? Pour tenter de mieux répondre à ces questions, Google a récemment mis à jour les conditions d’utilisation des Pages Google+ Mon entreprise.
Dans un premier temps, il est important de mentionner qu’uniquement les établissements qui sont en contact direct avec leurs clients sont autorisés à créer des pages de commerces locaux. De plus, il est interdit d’utiliser un slogan publicitaire lié au nom de votre entreprise.
Par exemple, vous pouvez utiliser “Joe Pizza” mais vous ne devez pas créer une description du type “Joe Pizza livraison rapide’. En revanche, vous pouvez inclure un mot clé qui permettra aux consommateurs et clients de mieux comprendre votre offre (Restaurant Mon resto). Mike Blumenthal a d’ailleurs créé une liste complète de toutes les modifications apportés aux conditions d’utilisations.
Avant de créer votre fiche Google+ Locale, je vous suggère fortement de consulter la page de Google qui se nomme Consigne de rédaction pour les informations relatives aux établissements locaux. Vous devriez aussi consulter la version anglaise de cette page. Elle contient plus d’exemples sur ce qui est accepté comme formulation et reflète plus clairement les modifications récentes aux conditions d’utilisation.
Si vous désirez plus d’informations sur les fiches de commerces locaux Google Maps, consultez mon billet “5 astuces pour booster la fiche de votre commerce local sur Google Maps”.
Image commerce local via Shutterstock
Benoit Descary