Les comptes Google Apps Premier ont été bonifiés par l’ajout de fonctionnalités de sécurité découlant de l’achat de Postini par Google l’été dernier. De plus, la capacité de stockage des comptes courriel (GMail) de Google Apps Premier passe de 10 à 25 GB.
La solution pour entreprise de Google permet la gestion des comptes courriels et d’outils tels que calendriers, clavardage et suite bureautique Web. Cette solution que propose Google Apps Premier permet de créer en quelques minutes des outils qui se rapprochent de ceux que peut offrir Microsoft Exchange à une fraction du coût.
Comme les boites courriel des comptes pour entreprises sont désormais à 25GB, elles devraient normalement suffire à 99.99% des usagers. Côté sécurité, les administrateurs de comptes Google Apps remarqueront quelques changements. Il est maintenant possible de récupérer des courriels qu’un usager aura perdus ou jetés par erreur. La gestion de l’antivirus et du pourriel a aussi été améliorée en offrant la possibilité de créer et ajouter des règles. Enfin, une meilleure gestion de l’information diffusée à l’extérieur de l’entreprise est offerte. Il est par exemple possible de bloquer des courriels sortant si ceux-ci contiennent des mots clés interdits.
Benoit Descary
Liens :
Google Apps : http://www.google.com/a/enterprise/
Source : blogue de Google
Postini: http://www.google.com/a/help/intl/en/admins/security.html