Bloglines est en feu par les temps qui courent. Il y a quelques semaines, ce lecteur RSS propriété d’Ask.com nous a présenté une version bêta très prometteuse. Voici qu’aujourd’hui quelques nouveautés font leurs apparitions. Au programme, Bloglines présente une version mobile améliorée, supporte maintenant OpenID et offre à ses utilisateurs plus de fonctionnalités de personnalisation.

Bloglines mobile

Les versions mobiles des lecteurs RSS sont en vogue. WebWag, Netvibes et Google Reader offrent tous des versions allégées de leurs services respectifs. Jusqu’à maintenant, ma préférence allait plutôt du côté de chez Google Reader mobile. Simple et très convivial, il permet un accès rapide aux flux RSS de votre compte. La nouvelle version de Bloglines risque de me faire changer d’idée. Aussi rapide que Google Reader Mobile, Bloglines Mobile offre une interface qui se rapproche beaucoup de la version complète. Vous y retrouverez votre page d’accueil (Start Page) ainsi que la possibilité d’ajouter un article au dossier suivi (Pin). Bloglines a aussi optimisé sa version mobile qui se télécharge plus rapidement que l’ancienne version.

Bonne nouvelle pour les partisans d’OpenID, Bloglines supporte maintenant ce système d’authentification, décentralisé et sécuritaire. Je vous rappelle qu’OpenID vous permet de vous authentifier sur plusieurs sites ou services web en utilisant les mêmes informations d’ouverture de session. Blogline vous offre aussi plus de possibilités de personnalisation. Vous pouvez maintenant personnaliser le tri de chacun de vos flux. Certains peuvent afficher les cinq billets les plus récents et d’autres pourront quant à eux, afficher les billets de la semaine courante. Il est aussi possible de marquer un dossier complet comme étant lu.

Bloglines devient de plus en plus intéressant et m’intéresse de plus en plus. La seule chose qui me manque sur Blogelines c’est la vue « Tous les éléments » que nous propose Google Reader. Elle permet obtenir en un coup d’œil rapide ce qu’il y a de nouveau sur votre compte. Outre cette fonctionnalité, je suis très tenté de retourner chez Bloglines.
Benoit Descary

Liens :
Bloglines Mobile Bêta : http://m.beta.bloglines.com
Bloglines Bêta : http://beta.bloglines.com
Source : http://www.bloglines.com/about/news
Plus d’informations sur OpenID : http://fr.wikipedia.org/wiki/Openid

4 COMMENTAIRES

  1. J’utilise Bloglines comme lecteur RSS principal sur PC mais surtout la version mobile sur mon smartphone, et je ne vois pas de différence dans la nouvelle version beta mobile avec celle que j’ai tjs utilisée, j’ai raté quelque-chose ?

  2. Salut Éric,

    Graphiquement Bloglines mobile est différent, les icônes des blogues apparaissent, il ont aussi ajouté la page Start, possibilité d’indiquer un billet comme étant lu ou encore en suivit (Pin). En plus, la méthode de téléchargement a été modifiée pour optimiser le service. En théorie il est plus rapide.

  3. Ok, je vais regarder à partir de mon iPhone alors, mais il me semblait que j’avais déjà ça dans la version actuelle

  4. Je tente de changer, en passant de Google Reader à autre chose, j’ai opté pour Bloglines, car sur le papier, ça n’a pas l’air mal.

    La beta, j’aime bien la charte graphique. Mais il est totalement inactif ! Google Reader mets à jour la liste des flux rapidement et régulièrement, contrairement à Bloglines qui n’affiche rien. Un poil déçu…

    Ex : 56 nouveaux articles dans GR, 2 dans BL…

    J’ai raté quelque chose ou bien ? C’est une beta mais quand même…

Comments are closed.