De tous les services Web et VOIP que j’utilise, Mobivox est l’un de mes favoris. Facile à utiliser, mais possédant tout de même des fonctionnalités évoluées, Mobivox est un outil indispensable à toute personne qui fait des appels internationaux, ou du moins hors forfait, depuis un téléphone portable ou fixe. Actuellement, il y a plus de quarante (40) pays qui sont couverts par Mobivox.
Les coûts exigés par ce service VIOP sont extrêmement abordables. Dans la très grande majorité des cas, vos appels ne vous coûteront que 1.9 cent la minute et parfois, ils seront même gratuits. Par exemple, si vous appelez un contact Skype ou un autre membre Mobivox aucun frais ne vous sera imposé.
Une fois que vous aurez ouvert votre compte, Mobivox vous proposera d’importer tous vos contacts Skype. Faites-le, parce que cette fonctionnalité vous permettra par la suite de faire des appels d’un téléphone portable ou fixe vers l’un de vos contacts Skype, et ce, gratuitement. Vous pouvez bien entendu aussi importer vos contacts Outlook.
Mobivox offre une flexibilité peu commune à l’utilisateur qui désire faire un appel en utilisant ce service. Ainsi, pour effectuer un appel vous pouvez utiliser VoxGirl. Il s’agit d’un système de reconnaissance de la voix qui pour l’instant ne fonctionne qu’en anglais. Bien qu’unilingue anglaise, VoxGirl ne demande pas une grande connaissance de la langue de Shakespeare. Quelques mots vous suffiront. Pour l’utiliser, appelez le numéro Mobivox de votre région et vous dites une phase du genre « Call, Bob, Skype ». Personnellement, je n’utilise pas beaucoup VoxGirl pour faire des appels, car la plupart de mes contacts ont des noms francophones. VoxGirl me sert plutôt pour les commandes spéciales telles que la téléconférence ou encore transférer un appel vers un autre téléphone au cours d’une conversation.
Pour ma part, lorsque je fais un appel à l’aide de Mobivox, j’utilise surtout la composition directe. Vous composez le numéro Mobivox de votre région suivi du numéro de la personne que vous désirez rejoindre. J’ai aussi pris l’habitude sur mon BlackBerry, d’ajouter le numéro Mobivox dans les fiches contact de mes correspondants qui sont dans une zone hors forfait. Si vous désirez faire la même chose, vous n’avez qu’à ajouter le numéro Mobivox devant leur numéro de téléphone. N’oubliez pas d’ajouter une virgule (pause) entre le numéro Mobivox et celui de votre contact. Ce petit truc m’a permis d’économiser environ 90% des frais d’appel hors forfait et internationaux sur mon téléphone portable.
Il existe deux autres façons d’effectuer des appels sur Mobivox. La première intéressera ceux qui ne payent pas les appels entrants sur leur téléphone portable. Cette fonctionnalité se nomme SMS Call Back. Vous envoyez un SMS, dans lequel vous entrez le nom de votre contact et aussitôt Mobivox vous appelle et appellera votre contact. Enfin, comme sur tout service VOIP qui se respecte, vous pouvez effectuer un appel en utilisant la fonctionnalité Click to Call qui se nomme ici « Web Call Back ».
Mobivox offre à l’utilisateur une qualité de service exceptionnel. Il est simple à utiliser et vous offre des numéros locaux presque partout. Il plaira autant à celui qui fait des appels internationaux occasionnellement qu’aux « power users » qui cherche un service performant. Où que vous vous trouviez, Mobivox transformera vos appel internationaux en appel locaux. Testez-le c’est gratuit, et dites-moi ce que vous en pensez
Ce billet a été sponsorisé par l’annonceur
Benoit descary
Lien : www.mobivox.com