Les développeurs du gestionnaire de tâches en ligne Remember The Milk (RTM) ont compris que l’adoption passe par l’intégration. RTM s’intègre déjà à Google Agenda, est disponible hors-ligne grâce à Google Gears, possède une version mobile et peut vous prévenir de l’échéance de vos tâches pas SMS ou IM. Aujourd’hui, ce super gestionnaire de tâches s’intègre à GMail.

rtm_gmail

Il y a trois pré-requis pour créer l’arrimage de votre compte RTM avec GMail. Vous devez utiliser Firefox et installer le module qu’a développé RTM. Finalement, assurez-vous que la nouvelle version de GMail est bien activée sur votre compte. RTM ne fonctionne qu’avec cette nouvelle version.

Une fois installé, vous aurez accès à toutes vos tâches depuis votre boîte de réception Gmail. L’intégration de RTM à GMail est vraiment réussie. Vous pouvez entre autre créer de nouvelles tâches, les identifier comme étant complétées, transformer un courriel en tâche et répondre par mail à une tâche qui est associée à un contact.

rtm_gmal1

Comme toujours, les développeurs de cette application web sont extrêmement créatifs. Ils ont des idées simples, mais très efficaces qui permettent une utilisation optimale de ce service Web. Si vous utilisez GMail et RTM, faites l’essai de cette nouveauté, elle est vraiment intéressante.
Benoit Descary

Mobivox : appels internationaux gratuits depuis votre téléphone portable

Liens :
Module RTM : http://www.rememberthemilk.com/services/gmail/#install
Source : blog Remember The Milk

Si vous avez aimé ce billet, abonnez-vous au fil RSS. Vous pouvez aussi recevoir les mises à jour par email.

12 COMMENTAIRES

  1. Bonjour et merci pour cette très belle information ! Je rêverais de pouvoir intégrer RTM à Gmail …. mais voilà, je suppose que je n’ai pas la dernière version de Gmail.
    Pourriez-vous m’indiquer si il y a un moyen de remédier à ce problème ? Ou s’il faut juste attendre ?

    Merci d’avance !

  2. euh … merci ….. j’ai donc passée mon interface en anglais. Mais rien de nouveau en vu …. est-ce normal ? Désolée, si je ne suis pas bien douée …

    Bien entendu j’ai installé le module RTM pour Gmail.

    Merci encore !

  3. Est-ce que tu aperçois « Older version » dans le coin supérieur droit de la fenêtre de GMail. Si c’est le cas, c’est que tu utilises la nouvelle version de GMail. Installe le module et redémarre Firefox.

  4. Alors non, je n’ai pas ‘older version’ dans le coin supérieur droit…. Mon compte ne serait donc pas rattaché à la nouvelle version ? Ca viendra quand ca viendra ?

    Je surveille ….
    Merci !

  5. Bonjour Emmanuelle,
    Ton problème vient peut-être que tu as choisi l’anglais UK : c’est l’anglais US qu’il faut sélectionner pour avoir la nouvelle version de Gmail.

  6. Dommage que la version de Gmail de « google apps for domains » ne soit pas compatible (c’est toujours l’ancienne version)

Comments are closed.