De tous les services Web et VOIP que j’utilise, Mobivox est l’un de mes favoris. Facile à utiliser, mais possédant tout de même des fonctionnalités évoluées, Mobivox est un outil indispensable à toute personne qui fait des appels internationaux, ou du moins hors forfait, depuis un téléphone portable ou fixe. Actuellement, il y a plus de quarante (40) pays qui sont couverts par Mobivox.

 

mobivoxlogo

Les coûts exigés par ce service VIOP sont extrêmement abordables. Dans la très grande majorité des cas, vos appels ne vous coûteront que 1.9 cent la minute et parfois, ils seront même gratuits. Par exemple, si vous appelez un contact Skype ou un autre membre Mobivox aucun frais ne vous sera imposé.

Une fois que vous aurez ouvert votre compte, Mobivox vous proposera d’importer tous vos contacts Skype. Faites-le, parce que cette fonctionnalité vous permettra par la suite de faire des appels d’un téléphone portable ou fixe vers l’un de vos contacts Skype, et ce, gratuitement. Vous pouvez bien entendu aussi importer vos contacts Outlook.

 

mobivox2

Mobivox offre une flexibilité peu commune à l’utilisateur qui désire faire un appel en utilisant ce service. Ainsi, pour effectuer un appel vous pouvez utiliser VoxGirl. Il s’agit d’un système de reconnaissance de la voix qui pour l’instant ne fonctionne qu’en anglais. Bien qu’unilingue anglaise, VoxGirl ne demande pas une grande connaissance de la langue de Shakespeare. Quelques mots vous suffiront. Pour l’utiliser, appelez le numéro Mobivox de votre région et vous dites une phase du genre « Call, Bob, Skype ». Personnellement, je n’utilise pas beaucoup VoxGirl pour faire des appels, car la plupart de mes contacts ont des noms francophones. VoxGirl me sert plutôt pour les commandes spéciales telles que la téléconférence ou encore transférer un appel vers un autre téléphone au cours d’une conversation.

 

mobivox1

Pour ma part, lorsque je fais un appel à l’aide de Mobivox, j’utilise surtout la composition directe. Vous composez le numéro Mobivox de votre région suivi du numéro de la personne que vous désirez rejoindre. J’ai aussi pris l’habitude sur mon BlackBerry, d’ajouter le numéro Mobivox dans les fiches contact de mes correspondants qui sont dans une zone hors forfait. Si vous désirez faire la même chose, vous n’avez qu’à ajouter le numéro Mobivox devant leur numéro de téléphone. N’oubliez pas d’ajouter une virgule (pause) entre le numéro Mobivox et celui de votre contact. Ce petit truc m’a permis d’économiser environ 90% des frais d’appel hors forfait et internationaux sur mon téléphone portable.

Il existe deux autres façons d’effectuer des appels sur Mobivox. La première intéressera ceux qui ne payent pas les appels entrants sur leur téléphone portable. Cette fonctionnalité se nomme SMS Call Back. Vous envoyez un SMS, dans lequel vous entrez le nom de votre contact et aussitôt Mobivox vous appelle et appellera votre contact. Enfin, comme sur tout service VOIP qui se respecte, vous pouvez effectuer un appel en utilisant la fonctionnalité Click to Call qui se nomme ici « Web Call Back ».

Mobivox offre à l’utilisateur une qualité de service exceptionnel. Il est simple à utiliser et vous offre des numéros locaux presque partout. Il plaira autant à celui qui fait des appels internationaux occasionnellement qu’aux « power users » qui cherche un service performant. Où que vous vous trouviez, Mobivox transformera vos appel internationaux en appel locaux. Testez-le c’est gratuit, et dites-moi ce que vous en pensez

Ce billet a été sponsorisé par l’annonceur

Benoit descary

Lien : www.mobivox.com

7 COMMENTAIRES

  1. Le Hic pour eux c’est que lorsque l’on est français et que l’on a un abonnement à internet , on se passe largement de ces sites. Que ce soit chez Free , NeufTélécome etc …Tous proposent ce genre de service !

  2. c’est dommage de mettre que ce billet est un publi reportage uniquement à la fin.

    Je ne vois pas comment on peut avoir confiance dans le contenu d’un blog avec ce genre de pratique.
    Un ancien lecteur…

  3. Bonjour leith,

    La pratique du publireportage est récente pour les blogues et je pense que nous cherchons tous la solution idéale. Effectivement, il est probablement plus juste d’indiquer en début de billet si un article est sponsorisé. Je prends bonne note de ton commentaire.
    Merci

  4. Bonjour,

    Je trouvais que mobivox était super mais alors qu’il m’indique que mon appel est un « free call » je viens d’avoir un message de bouygues tél disant que j’en suis à 200 euros de facture !!!Or j’appelle de mon portable français depuis les USA (par le local access number) vers un fixe en france qui est dans mes contacts .Je ne comprends par pourquoi çà n’est pas facturé comme un appel local ?
    Quelqu’un peut il m’aider?
    MERCI

  5. @Pascale,

    Vos appels sont gratuits ou à très bas coût si vous faites un appel de l’Amérique du Nord vers l’Europe avec un téléphone nord-américain. Par contre, si vous utilisez un appareil européen pour passer un appel en Europe lorsque vous êtes en Amérique du Nord, il y aura évidemment des frais imposés par votre opérateur.

Comments are closed.