Si vous utilisez MobileMe et que vous possédez un iPhone, Quickoffice a conçu une application qui vous permet d’accéder à l’ensemble de vos documents présents sur iDisk. Cette application gratuite qui se nomme MobileFiles se configure en quelques secondes. Non seulement vous pourrez ouvrir et consulter vos documents et photos, mais il est aussi possible de les télécharger sur votre appareil. Ainsi, vos documents ou fichiers mp3 seront accessibles lorsque vous êtes hors ligne.

Apple offrait déjà avec MobileMe la synchronisation sans fil des applications contacts, calendrier et courriel. MobileFiles vient compléter l’offre, c’est donc dire que l’ensemble des fonctions de MobileMe est maintenant accessible depuis l’iPhone, Quickoffice devrait sous peu étendre la compatibilité de MobileFiles à Google Documents et Box.net.

Une application vous permettant de modifier des documents de la suite bureautique Microsoft Office devrait aussi être offerte sous peu. Un must pour ceux qui possèdent un compte MobileMe et une application à suivre pour les utilisateurs de Google Documents.
Benoit Descary

Lien:
MobileFiles: http://www.quickoffice.com/mobilefiles
téléchargez: MobileFiles

2 COMMENTAIRES

  1. Accéder à votre iDisk. Accéder votre iDisk est un calque de l’anglais et une faute souvent commise par les informaticiens.

Comments are closed.