La nouvelle est tombée ce matin, AccessoWeb et Intruders.tv ont conclu une alliance stratégique. Non, il ne s’agit pas d’une fusion à Google, mais tout de même elle vient bousculer le petit monde des blogues francophones. Donc en gros, cette association prévoit qu’AccessOWeb gérera le contenu texte et les vidéos seront l’affaire d’Intruders.tv.

Philippe Lagane d’Accessoweb est devenue à force de travail, ténacité et d’écoute, l’un des blogues indépendants les plus respectés de la blogosphère francophone. De son côté, Thierry Bézier a démarré l’automne dernier un excellent blogue vidéo éponyme qui à depuis évolué et pris le nom d’Intruders.tv. Ce blogue offre de nombreuses interviews avec des acteurs du nouveau Web ainsi que des analyses de services Web.

Pour pousser plus loin le concept et offrir un service complet à leurs lecteurs, Philippe et Thierry ont décidé d’unir leurs forces. Il est évident que la vidéo est un médium intéressant qui prend de plus en plus de place chez les blogueurs. Par contre, il n’en demeure pas moins que l’écrit est encore le moyen le plus rapide de transmettre une information et c’est ce qu’apportera AccessOWeb à Intruders.tv.

Cette association est une très bonne idée et nous réservera sûrement beaucoup de contenu intéressant. Félicitation à vous deux et longue vie à votre nouveau projet.
Benoit Descary

1 commentaire

Comments are closed.